Tous pourris, dépêchons nous de trouver le moins pire des hommes providentiels !

Nouveau scandale qui contraint le ministre de l’Intérieur Bruno LE ROUX à démissionner. Était-ce bien étonnant, venant de lui, après la première révélation il y a quelques mois que ses CV étaient bidonnés ? Un homme qu’on pensait si honnête malgré le fait qu’il était vice-président de la MNEF au moment de certaines affaires. Et sinon, nouvelles révélations concernant FILLON, et on devrait bientôt parler d’une affaire MOSCOVICI !

Les Français ne sont pas des veaux : ce sont des moutons. Ils disent ne pas croire à l’homme providentiel mais se jette aux pieds du premier MACRON venu, au cas où il pourrait redresser la France en cinq ans, voire quatre parce qu’il faut penser à la primaire puis à la campagne. Bref, vivement que ça se termine, qu’on efface tout ce qui a été fait sous ce quinquennat puis qu’on s’étonne de ne pas voir d’effets immédiats des nouvelles lois qui vont être mise en œuvre.


Tous pourris (même ceux que je ne connais pas) mais je continue de voter pour eux

Puisqu’il n’y en a pas un pour attraper l’autre, je peux soit arrêter de voter, ce qui me permettra d’aller faire mes courses que je n’ai pas pu faire en semaine. Soit voter pour le moins pire. Et le pire du pire, c’est quand même LE PEN parce qu’elle veut sortir de l’Union européenne et de l’euro ! Donc je vais quand même voter pour un des quatre restants, et leur financer leurs magouilles pendant cinq ans, puis je m’étonnerai qu’ils magouillent et font la même politique.


L’abstention passe encore, mais surtout pas de vote blanc : une schizophrénie électorale

Le vote blanc, c’est voter pour le plus fort, alors je préfère le vote utile. Ou alors arrêter de voter puisque ça ne sert à rien, et que ce n’est pas ma voix qui va faire basculer l’élection (mais ce n’est pas de la lâcheté, hein !). Donc je choisis le moins pire qui nous fera quand même des choses mauvaises, mais moins que les autres. Puis je trouve que ça fait quarante ans qu’on a de mauvais politiques, et que les partis ne les changent pas, mais je vote quand même pour eux…


La France se meurt des Français qui ne veulent plus être acteurs de l’Histoire

Le général DE GAULLE faisait croire aux Français qu’ils pouvaient redevenir la première puissance mondiale en devenant les premiers d’une Europe, moteur de l’économie mondiale. Puis les Français se sont dits que c’était dur de prendre et de garder la première place, et que c’était plus facile d’être en recul pour suivre le mouvement. Aujourd’hui, ils votent pour celui qui leur dit qu’il va faire sans eux ou à leur place, et puis on s’étonne que cela ne fonctionne pas…


Les Français n’ont que ce qu’ils méritent, avec des politiques aussi lâches et aussi corrompus qu’eux. Sauf qu’ils n’apprécient pas ce miroir grossissant qui leur est renvoyé de leurs propres défauts. En votant pour le moins pire, ils financent un parti avec leur argent, qui va continuer de se moquer d’eux. En recherchant un homme providentiel, ils cherchent à s’exonérer de leurs responsabilités. Le vrai scandale démocratique, c’est l’irresponsabilité des électeurs.



Laisser un commentaire

