Est-ce bien Sébastien BÉNÉTEAU qui a représenté le maire pour réviser les listes électorales ? (Savigny-sur-Orge)

Je suis certainement paranoïaque, et je reconnais sans mal ne jamais avoir fait d’études de graphologie. Mais je voudrais votre sentiment sur les différences qui existent entre cinq signatures de la même personne réalisées sur deux jours. En toute franchise, je m’interroge de savoir si c’est bien Sébastien BÉNÉTEAU, maire-adjoint aux Affaires générales qui a signé à son emplacement, tellement il y a de différences graphiques…

VAGNEUX n’a vraiment rien d’autre à faire de ses journées que d’aller scruter les signatures des élus. Mais c’est vraiment parce que c’est flagrant sur les panneaux d’affichage que j’en parle. Cela m’interroge en fait par rapport à d’éventuels faux en écriture publique (au cas où ce serait une autre personne qui aurait signé à sa place). Or, Sébastien BÉNÉTEAU est quand même notre adjoint aux Finances… Est-ce donc une signature récente qu’il ne maîtrise pas encore ?


Les fameuses cinq signatures

Regardez bien d’où elles partent, dans quel sens, la taille de la boucle, la manière dont elles rejoignent ou pas le trait initial, la forme de la deuxième boucle, l’angle du trait final et la marque de levée du stylo. Pour moi, soit BÉNÉTEAU n’a pas compris le principe d’une signature et il la change à chaque fois, soit il ne maîtrise pas sa signature pour x raisons, soit ce n’est clairement pas lui qui a signé certains des différents documents mais un très mauvais copieur…

Je trouve que seule cette cinquième signature est assurée et je m’interroge sur la réalité de la première et de la quatrième (la deuxième et la troisième étant assez proches de la cinquième). Je pense que nos élus devraient faire enregistrer une signature, et ne pas la changer au cours de leur mandat, de manière à sécuriser la signature des documents publics. Mais également et surtout s’appliquer dans ce qu’il signe, qu’on ait vraiment l’impression que ce soit eux derrière.



Une réflexion au sujet de « Est-ce bien Sébastien BÉNÉTEAU qui a représenté le maire pour réviser les listes électorales ? (Savigny-sur-Orge) »

Laisser un commentaire

