Olivier VAGNEUX intéresse-t-il les Renseignements généraux ?

Il paraîtrait, selon l’ami d’un ami d’un ami (le premier s’amusant à ne pas respecter le secret de sa profession et à divulguer des informations confidentielles) que les Renseignements généraux, ou RG, ou Service central du renseignement territorial (SCRT), me « surveillerait ».  Mais quand je vois comment ils arrivent à surveiller les fichés S ou les potentiels terroristes de notre pays, je ne suis pas très inquiet, voire je souris largement…

Le SCRT est chargé, selon Wikipédia, « d’exploiter les renseignements concernant tous les domaines de la vie institutionnelle, économique et sociale susceptibles d’entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires ainsi que d’étudier les faits de société visant à remettre en cause les valeurs républicaines tels que les dérives sectaires, les phénomènes de repli communautaire et identitaire ainsi que la contestation politique violente« . Ciel, je suis découvert !


À quoi m’ont-ils repéré ?

À mon insoumission, mais à partir de quand auraient-ils commencé à s’intéresser à moi ? Une dénonciation par des élus ? Quand je suis allé sur des sites djihadistes ou identitaires ? Quand j’ai téléchargé Mein Kampf sans les commentaires bienpensants ? Quand j’ai demandé à devenir écrivain public à Fleury ? Quand je me suis renseigné sur les lieux pour apprendre à tirer avec une arme à feu pour pouvoir hériter d’un pistolet qui appartenait à mon arrière-grand-père ?


Le paradoxe de la situation

Qui remet le plus en cause les institutions de la République ? Le maire de Savigny-sur-Orge ou celui qui dénonce ces remises en cause quotidiennes de la République par Éric MEHLHORN ? Par conséquent, les deux doivent être surveillés, c’est à dire qu’ils doivent avoir une fiche avec quelques informations sur la personne. Et personnellement, comme je suis transparent, ce n’est pas trop compliqué à trouver. Mais après, ils ne savent rien du ou des passage(s) à l’acte.


Qui est Olivier VAGNEUX ?

Un activiste politique et religieux indubitablement. Malheureusement trop lâche pour passer à l’acte de quoi que ce soit, mais peut-être qu’avec quelques amphétamines… Un Français qui a une trop haute idée de la République pour qu’elle puisse être comprise par un État corrompu qui a interpellé plus de militants de La Manif pour Tous que de casseurs gravitant autour de Nuit debout. Les régimes passent ; les RG surveillent toujours ; POUTINE l’a bien compris.


Les RG ne peuvent rien face à la bêtise des gens, et notamment celle des politiques, ni aux comportements pathétiques de l’humanité. Si en France, 85 % des crimes sont crapuleux, c’est juste parce que 85 % des gens s’estiment trop pauvres… Alors oui, on peut observer que les gens se radicalisent, mais après, à quel moment est-ce qu’on fait changer la politique ? Si les politiques étaient à l’écoute du Peuple, je pense que cela se saurait ; alors des avis du SCRT…



Laisser un commentaire

