Procès en diffamation intenté par Éric MEHLHORN : Olivier VAGNEUX comparaîtra le 30 mai 2017

Éric MEHLHORN a versé sa consignation de 4000 euros le 24 janvier 2017. Par conséquent, il est légitime à se porter partie civile dans l’affaire en diffamation qu’il m’oppose. À l’issue du recours de fixation de ce jour (14 mars 2017), une date d’audience au fond a été arrêtée au mardi 30 mai 2017 à 13 h 30 devant la 5e Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance à Évry. Naturellement, vous êtes tous invités qu’on s’amuse un peu !


Quelques réflexions en vrac :

Mais où Éric MEHLHORN a-t-il bien pu trouver 4000 euros ? À croire qu’il gérerait mieux son budget personnel que le budget de la commune… J’espère pour lui qu’il n’a rien emprunté.

Ce sera donc dix jours avant le premier tour de l’élection législative, ce qui va me permettre une super publicité !

Le maire de Savigny était absent mais représenté par un avocat que je ne connaissais pas. Certainement aux frais de la protection fonctionnelle. En tout cas, ce n’était pas Me Mathieu HENON du cabinet SEBAN.

Je n’ai pas compris ce qui s’est passé à un moment. Le président du Tribunal a demandé à l’avocat de MEHLHORN de combien de temps il avait besoin pour… L’avocat a répondu 30 minutes. Le juge a répondu : « Pour un dossier comme cela ? ». Finalement, l’avocat a dit 15 minutes. Quelque chose me dit que l’avocat de MEHLHORN s’est loupé…

Je suis resté assister à l’affaire inscrite après moi au rôle pour observer. Le président du Tribunal semble plutôt clément puisqu’il a été deux fois moins sévère que ce que les réquisitions du Procureur demandaient.

Dommage que MEHLHORN ait payé. Tant mieux pour la tribune qu’il m’offre. J’attendrai donc d’avoir gagné pour le poursuivre pour procédure abusive…



Une réflexion au sujet de « Procès en diffamation intenté par Éric MEHLHORN : Olivier VAGNEUX comparaîtra le 30 mai 2017 »

  1. Christine Restif

    Juste une précision Olivier, c’est le juge qui a jugé que 15 mn suffisait et l’avocat de Mehlhorn a répondu : « Va pour 15 mn » Bizh

    Le Tue, 14 Mar 2017 16:25:01 +0100, Le Savinien libéré

    Répondre

Laisser un commentaire

