La Ville de Savigny-sur-Orge lit les critiques d’appels d’offre du Savinien libéré

Trop d’honneur. Sur nos 463 agents, ils en ont un qui n’a rien d’autre à faire ou qui est payé pour aller lire les bêtises que j’écris au quotidien sur mon blog. Il pourrait plutôt exécuter mes demandes de documents publics… Bon, je ne peux rien affirmer formellement mais vu la chronologie des événements, je pose cela comme ça, à votre information…

À 07 h 47, ce vendredi 10 mars 2017, je reçois une alerte me signalant que la Ville de Savigny-sur-Orge a publié un appel d’offre (AO). À 09 h 15, je publie un article, à la fin duquel je commente une phrase malheureuse que le rédacteur de cet AO a omis d’enlever de sa maquette. À 10 h 47, nouvelle alerte m’indiquant que le Cahier des clauses techniques particulières, d’où j’avais extrait la phrase, a été modifié : le paragraphe a disparu…

Je suis le premier à manquer de rigueur. La preuve, je n’ai même pas enregistré le document consulté vers 08 heures du matin, et donc je peux très bien être en train de vous raconter n’importe quoi. Sauf que pour ma part, j’écris sur un blog, quand Éric MEHLHORN signe des marchés publics, qu’il ne relit apparemment même pas… J’aurais cependant tendance à attendre un petit peu plus de sérieux de la part de celui qui est responsable de gérer l’argent de nos impôts.

Cette rigueur, elle s’imposerait naturellement si les citoyens mettaient la pression sur leurs élus et sur le service public. Je vois des Saviniens qui partent faire la campagne de MACRON, de DUPONT-AIGNAN, de MÉLENCHON… Mais comment veulent-ils que la France aille bien s’ils ne sont déjà pas capables de faire que leur Ville aille bien ? Comment peuvent-ils s’intéresser à la France, quand ils négligent la ville dans laquelle ils vivent au quotidien ? Où est la cohérence ?

Je ne suis pas abonné aux marchés publics de la Ville QUE parce que je veux pointer du doigt tous les dysfonctionnements de l’administration mehlhornienne, ou parce que j’aspire à devenir maire de Savigny. Mais quand même un peu, et d’ailleurs, je me désabonnerai quand j’aurais perdu en 2020 et que MEHLHORN aura été largement réélu. Non, je le fais parce que je suis contribuable et que je veux savoir où passe mon argent. Mais 99 % des gens s’en foutent.

Combien de Saviniens sont abonnés aux marchés publics ? On y trouve des choses très intéressantes comme ces 30 000 € annuels proposés pour nettoyer les bacs à sable de la commune par exemple… Mais même les élus ne s’y intéressent pas et se contentent en Conseil municipal de dire, une fois que la décision est signée, que c’est un peu cher. On voudrait des sources d’économies, M. BÉNÉTEAU, l’adjoint aux Finances, en demandait à l’opposition… En voilà !

Je pense que j’aurais toujours les moyens de payer mes impôts, quel qu’en soit le montant, soit pour l’instant parce que j’en appellerais à la générosité de mes parents, soit parce que quand je voudrais vraiment trouver du travail, je me soumettrais et je ferais la pute. Mais j’ai quand même un pincement dans mon ventre, provoqué par l’injustice de ceux qui ne peuvent pas se défendre, et subissent la mauvaise gestion des élus et de l’administration communale.


Je termine en rappelant comment accéder aux marchés publics de la Ville. Il y a sinon des sites pour s’abonner et recevoir des alertes mails ; c’est personnellement ce que j’ai choisi de faire par simplicité.

http://www.savigny.org/spip.php?rubrique42

Puis on vous demande des codes ; et vous inscrivez les miens :

Mon login/identifiant : savinienlibere   /   Mon mot de passe : 91600sso



Les documents cités dans l’article (cliquez pour les agrandir)






Une réflexion au sujet de « La Ville de Savigny-sur-Orge lit les critiques d’appels d’offre du Savinien libéré »

  1. Jean-Marie CORBIN

    « Sur nos 463 agents, ils en ont un qui n’a rien d’autre à faire ou qui est payé pour aller lire les bêtises que j’écris au quotidien sur mon blog. » => Ben tu vois, tu n’as même plus besoin d’appeler Mehlhorn sur « Allo M. le Maire », la ligne réservée aux saviniens. (Non mais allo quoi, tu es maire d’une ville et tu as personne pour relire les appels d’offre ?)

    Répondre

Laisser un commentaire

