Pourquoi les Saviniens sont-ils incohérents de soutenir la candidature RÉDA/VILAIN aux législatives

==> Parce que RÉDA n’a jamais rien eu à faire de Savigny et qu’il n’en aura pas plus souci s’il est élu député. Parce que soutenir RÉDA, c’est confirmer MEHLHORN tant que RÉDA sera en place. Le vrai chef de la circo devrait être le maire de la plus grosse ville (Savigny) mais comme l’édile savinien est un soumis qui laisse tout passer ; pourquoi changer ?

J’ai toujours du mal à comprendre comment on peut combattre une personne et en même temps soutenir la famille de cette personne. À Savigny, des personnes politiques veulent prendre la place du parti qui fait du mal à la ville, mais sont prêtes à les aider, donc à aider de faire du mal à la ville… Une logique torturée voire masochiste. Personnellement, je ne vote globalement plus pour LR jusqu’à ce qu’ils remplacent MEHLHORN.

Mais alors avec Robin RÉDA et ce qu’il a fait à Savigny entre avril 2014 et décembre 2015, je pense qu’on atteint des limites d’incohérence. Je rappelle quand même que Savigny représentait 37 % de la population calpienne, et qu’au mieux, nous avons bénéficié de 20 % des investissements de la CALPE. Pourtant, c’étaient nos impôts ménage (taxe d’habitation et taxe foncière) qui la finançait… Et où partait l’argent pendant ce temps ? À Juvisy où Robin RÉDA est maire…

Alors c’est certain que la plupart des Juvisiens que je connais ont l’impression que Robin est un super-maire. Qu’il investit pour la Ville. Qu’il fait plein voire trop de travaux. Mais avec quel argent ? Pendant ce temps à Savigny, qu’est-ce que la CALPE a fait pour nous ; à part mettre son logo sur les bâtiments mutualisés avec intercommunalité comme le conservatoire ou la bibliothèque ? Quelques travaux de rues sur le Plateau, mais pas à la hauteur de notre contribution…

Le problème des intercommunalités, c’est que les villes en profitent proportionnellement à ce que les élus des villes se battent pour obtenir les enveloppes. Éric MEHLHORN ne s’est pas battu ; c’est un fait. Sauf que ma vision de la politique, c’est aussi d’être équitable, et donc pas uniquement de déshabiller Pierre pour donner plus à Paul. Force est de reconnaître que Robin RÉDA a pris pour sa ville qui est sa priorité ; et qu’il continuera ainsi dans ses autres mandats.

Voter RÉDA, c’est renforcer MEHLHORN parce que le maire de Savigny, ville deux fois et demi plus peuplée que Juvisy, ne lui fera jamais d’ombre et ne se mettra pas plus en travers de sa route que ce qu’il a fait en deux ans. Donc RÉDA va insister pour que MEHLHORN reste en 2020 parce qu’il est sûr que le maire de Savigny n’aura pas l’envergure d’essayer de devenir député en 2022. Et donc Savigny devrait continuer, si elle veut rester LR, avec cette même médiocrité…

En fin de compte, si ça plaît aux Saviniens d’être méprisé, de savoir que leur argent est bien employé ailleurs, de rester avec un maire qui les méprise et qui ne vaut rien, mais qui est maintenu parce qu’il remplit ses obligations avec son parti, qu’ils votent RÉDA. Mais qu’ils arrêtent alors de critiquer la majorité de MEHLHORN, et ses faibles investissements captés par RÉDA, voire même qu’ils la rejoignent. Car non, votre soumission ne vous apportera rien de plus !


Cliquez pour agrandir



Publicités

Une réflexion au sujet de « Pourquoi les Saviniens sont-ils incohérents de soutenir la candidature RÉDA/VILAIN aux législatives »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Tssss, mouais, mouais, mouais … Eh bien, finalement, n’étant pas très inspiré aujourd’hui sur le plan de l’humour ironique, je préfère me taire, je risquerais de devenir grossier et vulgaire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s