L’étrange soutien de Force ouvrière à la Police municipale de Savigny-sur-Orge

Les agents de Savigny-sur-Orge ont reçu un communiqué de soutien du Groupement départemental des services publics FO de l’Essonne à la suite de l’agression dont ont été victimes deux gardiens de la Police municipale. Mais plus que de réel soutien (deux lignes), il s’agit surtout d’un réquisitoire pour imposer des revendications « Armement généralisé et adapté aux nouveaux risques encourus pour toutes les polices municipales ».

Je comprends mieux pourquoi le maire de Savigny remercie précisément le syndicat CGT-Force ouvrière (ne jamais oublier que ce sont des communistes trotskystes à la base) : eux aussi sont favorables à un armement de la Police municipale. Manifestement pas les armes à feu que demande MEHLHORN, mais des armes de poing ou d’épaule pour « se défendre et protéger les citoyens ». Mais comment peut-on se défendre avec une arme ? Qu’est-ce que ce discours ?

mehlhorn-fo

En premier lieu, je m’indigne que lesdites revendications de FO ne soient pas publiques car je ne les ai pas trouvées sur internet. Si on fait du syndicalisme, alors on a un devoir de transparence ! C’est un peu comme quand on demande aux candidats à la présidentielle comment on va faire telle chose, et qu’ils nous répondent que c’est dans leur programme. Et il est où leur programme ? Ben, il est pas encore paru, ou il n’est pas à jour, ou il n’existe pas.

Fait typique d’une défense libertaire, personne ne va écrire, que la Police municipale (peut-être  des ASVP – Agents de surveillance de la voie publique) n’a rien à faire en un tel lieu, sur une telle « zone sensible ». Certes, la PM doit contribuer à maintenir l’ordre public. Mais comme on ne les enverrait pas sur des affaires terroristes, pourquoi les enverrait-on plus lutter contre le trafic de drogue ? À aucun moment, le communiqué ne soulève ce détournement de fonction de la PM !

Alors oui, les agressions augmentent et l’insécurité aussi. Oserais-je l’écrire proportionnellement à la diminution du service public ! Celui-ci est de plus en plus absent quand il n’est pas corrompu car soumis, par exemple à Savigny, aux intérêts politiques privés du maire. Et au lieu de demander une amélioration du service public ou qu’il retrouve une réelle indépendance, le syndicat se bat pour continuer à ce que cela aille mal, pour exciter les détestations.

La Police municipale ne doit pas être armée car elle n’a pas à faire usage de son arme ! Légitimer cet argument, c’est finalement justifier l’armement des citoyens et remettre en cause l’état de droit, juste pour que la PM puisse continuer d’aller faire la belle en intervenant comme des beaux sur des missions ne relevant pas directement de ses compétences ! Je préviens FO : si la PM s’arme, leurs opposants s’armeront, et les citoyens seront au milieu.



Publicités

2 réflexions au sujet de « L’étrange soutien de Force ouvrière à la Police municipale de Savigny-sur-Orge »

  1. LETERRIER

    Sans être forcément d’accord avec l’armement de la police municipale j’ai constaté la différence de compassion entre ce qui est arrivé au malheureux Théo et le policier gravement brulé à Viry, qui est toujours en établissement de soins et gardera probablement des séquelles à vie…

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      On pourrait aussi parler du jeune Marin, tabassé parce qu’il s’est opposé à une bande qui agressait un couple.
      Je pense que le président HOLLANDE s’est rendu au chevet de Théo uniquement pour éviter que les banlieues s’embrasent de suite.
      Mais l’avancement de l’enquête, et ce qu’on découvre sur la famille de Théo, va sûrement rapidement faire changer le degré de compassion envers ce jeune homme.
      Je ne serai pas étonné qu’on découvre bientôt qu’il y avait quelque chose dans cet anus pour qu’il se déchire ainsi. Et comment fonctionnent les mules ? Attendons la suite.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s