Racisme, appel au meurtre, incitation à la haine : les commentaires sur la page Facebook d’Éric MEHLHORN

Sur son compte Facebook, le maire de Savigny-sur-Orge supprime régulièrement les commentaires de mon ami Jean-Marie CORBIN qui ne fait pourtant que lui rappeler ses promesses de campagne. En revanche, quand se déchainent un certain nombre d’extrémistes, dont je n’ai volontairement pas anonymisé les identités, l’édile savinien n’est pas aussi précautionneux. Cherche-t-il donc à se préserver une certaine base électorale ?

Je pense que MEHLHORN doit commencer à regretter d’avoir voulu jouer au justicier les deux premiers mois de son mandat au cours desquels il a flingué notre surveillance des réseaux de trafic de stupéfiants, en autorisant des opérations d’arrestations massives. Nous avons perdu nos indics, et fichu en l’air tout un travail d’infiltration qui durait depuis des années. Et puis pas de chance, d’autres réseaux ont pris la place des précédents car la nature a horreur du vide…

Commençons par remarquer qu’au lieu de la quinzaine d’agresseurs mentionnés deux jours plus tôt par le maire de Savigny, ils ne sont aujourd’hui plus que dix… Sauf que nos braves commentateurs, en plus d’affirmer qu’ils sont quinze, savent même qui ils sont, quels âges ils ont, quelle éducation ils ont reçu, de quelles origines ils sont (ils connaissent même leurs mères), ils savent où ils vivent, leur religion même ; certains des commentateurs sont des élus !


Yoav BETITO est sûr que ce sont des musulmans !

com-13


Adèle VILLECHEVROLLE, maire-adjointe de Viry-Châtillon,

sait que ce sont des « soi-disant jeunes »

com-2


Mini BootShoo est informé qu’ils n’ont pas reçu d’éducation parentale,

et qu’ils sont issus de familles nombreuses

com-8

Le deuxième commentaire a quand même été modifié donc la personne s’est relue !

com-10



Nos commentateurs digitaux ont également de grandes solutions pour régler le problème, parfois légèrement radicales. Je leur suggère d’ailleurs de rejoindre la liste MEHLHORN pour les municipales de 2020, avec ce seul problème que la moitié d’entre eux n’habitent pas la Ville. Alors de quoi se mêlent-ils ? En attendant, observons et commentons leurs suggestions, qui pour certaines relèvent du délit d’opinion, aggravé par la manière dont cela est exprimé !


David VEILLON veut couper leurs droits (parce qu’il sait qu’ils en ont)

et expulser des logements sociaux s’ils en habitent

com-1

On expliquera à cet homme que la Ville n’est pas propriétaire des logements sociaux, et que le droit au logement est garanti par des conventions signées par la France. On déplorera qu’il n’emploie pas le mot qui se cache derrière ses propositions : la prison !


Francis LAFONTAINE (4 J’aime) veut leur mettre 2 balles dans la tête

com-14

Outre que je me demande comment cet homme peut savoir que leurs mères sont des putes, on relèvera cette haine qui consiste à mettre une deuxième balle dans la tête de la personne quand la première devrait être mortelle…


Guillaume ROBERT veut les envoyer au bagne

com-11

Il conviendra d’expliquer à cet homme que les bagnes n’existent plus.


Ou bien les flinguer (mais d’une seule balle) !

com-9


Denis ELKAÏM veut envoyer la Légion

com-15

Outre que Monsieur n’est pas informé que la Police municipale de Savigny n’est pas armée, on peut se demander pourquoi il veut envoyer la Légion et pas des soldats français… Il doit d’ailleurs quand même douter de l’efficacité de ces premiers pour penser qu’il leur faudra 8 jours pour « régler » le problème.


Dominique RENAUDIN veut nettoyer les zones et virer ceux qui n’ont rien à y faire

com-12

Que veut dire nettoyer ? Comment sait-on ce qu’une personne fait là ?


Rémi BÉREAU souhaite aussi avancer un « nettoyage » de printemps

com-3

Qu’est-ce que ça veut dire ? D’autant que l’État met la poussière sous le tapis depuis quarante ans…



Enfin, le racisme ordinaire quand les conversations tournent court

Tom JACOBSON et ses insultes de « face de merde »

com-7

Qui sait reconnaître les Français à distance

com-5

Et qui perd ses nerfs facilement en accusant les autres d’être des fragiles

com-4


André LAGON qui dit que la colonisation a fait sortir les colonisés des huttes

com-6


Éric MEHLHORN est manifestement débordé par les commentaires de ses réseaux sociaux. On rappelle d’ailleurs qu’il ne les maîtrise pas vraiment, même si je pense que c’est quand même lui qui les gère, en alternance avec son directeur de cabinet qui publie quand il ne peut pas… Facebook s’est transformé en une machine incontrôlable de propos nauséabonds et haineux qui incitent à la haine, dans laquelle le maire ne peut pas montrer la hauteur de vue qu’il n’a pas.

Je terminerai en remarquant qu’on peut crier à la connerie de ceux qui ont agressé les policiers municipaux, je trouve qu’il faut être aussi con pour s’exprimer ainsi publiquement (ce qui n’interdit pas de le penser). Quant à tous ceux qui réclament le temps de l’enquête dans l’affaire FILLON et dénoncent l’acharnement du Tribunal médiatique, ils vont aussi un peu vite en besogne et reproduisent à leur échelle exactement le même comportement qu’ils dénoncent.



Publicités

Une réflexion au sujet de « Racisme, appel au meurtre, incitation à la haine : les commentaires sur la page Facebook d’Éric MEHLHORN »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Il a supprimé notamment la photo que j’avais publiée des chaises vides au gymnase de Grand Vaux pendant son discours des voeux 2017 alors que lui de son coté avait publié une photo partielle de chaises pleines.

    « Je leur suggère d’ailleurs de rejoindre la liste MEHLHORN pour les municipales de 2020, avec ce seul problème que la moitié d’entre eux n’habitent pas la Ville. Alors de quoi se mêlent-ils ? » => C’est aussi la question que j’avais posé à un sinistre encolleur* d’affiches athégien pro-Spicher à l’été 2013. Depuis bientôt 4 ans, il me voue une haine pathologique jusqu’à me menacer et pas plus tard que cette semaine, de me traiter d’enculé sur ton propre compte Facebook (propos orduriers que tu as supprimé depuis) !

    * Je me demande si la voyelle « o » est la plus appropriée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s