Non, l’appel à candidatures pour le Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris n’a pas été relayé par Éric MEHLHORN

Saviez-vous que la Métropole du Grand Paris donnait la « parole aux habitants » au moyen d’un Conseil de développement (Codev) ? Nos maires étaient censés nous relayer cette information pour que nous puissions y candidater, mais à Savigny-sur-Orge, comme globalement partout en Essonne, les maires ont soit communiqué de manière très minimaliste, soit « oublié » de nous communiquer cette information. Mais quel dommage !

Je suis désormais curieux de connaître les noms des citoyens, et notamment de ceux qui vont représenter l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre au sein de cette instance. Quelque chose me dit que la plupart des candidats sont déjà des gens politisés et plus ou moins encouragés, mais nous le vérifierons par la suite si c’est avéré. De toute façon, à quoi va servir ce Conseil ? Je ne me suis même pas interrogé à y candidater, puisque je suis passé complètement à côté de cet appel…

À Savigny-sur-Orge, cela est certain ; il n’y a eu aucune information de la part de la municipalité. Pas même sur le compte Facebook du maire qui est devenu le second canal officiel. Alors volonté délibérée de ne pas associer les citoyens, ou jeanfoutisme d’un élu qui, faut-il nous en rappeler, se moquait d’intégrer la Métropole du Grand-Paris, puisque c’était déjà décidé à notre place par les autres communes membres de l’ancienne intercommunalité (CALPE). Voyez plutôt !

Je ne suis pas un soumis. Je n’aime pas qu’on décide à ma place, et en l’occurrence, nous aurions voulu rejeter la MGP que nous aurions pu le faire, mais MEHLHORN est un suiveur. Il suit quand il s’agit de toucher son indemnité mensuelle brute de 957,97 € brut par mois. Par contre, quand il s’agit de suivre les séances publiques ou la commission métropolitaine, il y est régulièrement absent… Du Codev, il s’en foutait donc nous, citoyens, ne pouvons pas suivre…

Voilà bien la mentalité mehlhornienne qui nivelle tout par le bas : parce que ça ne m’intéresse pas, alors je ne fais rien pour vous y intéresser. Déjà dans ma ville, je ne vous donne pas la parole parce que vos problèmes de voisinage m’ennuient, alors pourquoi iriez-vous vous intéresser à la Métropole du Grand Paris ? Ce qui reste formidable est que sur les huit commissions de la MGP, MEHLHORN siège à celle du Projet métropolitain qui accompagne le Codev…



Laisser un commentaire

