Sur la réaction des élus du Grand-Orly-Seine-Bièvre face aux problèmes de collecte des déchets ménagers

À force de vouloir faire des économies sur tout et sur rien (ce qui n’empêche pas de continuer le gaspillage sur certains secteurs comme la communication ou la politique de la ville), on se retrouve avec des prestataires de services qui ne sont pas capables de faire le travail. Mais au lieu de les contraindre à respecter leur contrat, on se contente d’une lettre par l’intermédiaire de la vice-présidente compétente au GOSB. Utile ? Efficace ?

Qu’est-ce que j’ai pu gâcher comme papier à écrire des lettres, notamment à MEHLHORN, qui s’en moque et qui n’est d’ailleurs même pas capable de me les retrouver quand je le saisis ! Alors pensons bien que la vice-présidente val-de-marnaise chargée de la gestion des déchets, elle se fout des pauvres petits essonniens… De toute façon, en quoi est-elle responsable du choix de ce prestataire de service ? Rappelez-moi qui siège à la Commission d’appel d’offres !

Nos élus feignent de se plaindre de la communication tardive des nouveaux calendriers. Moi-même, je le savais dès la fin novembre, et je peux aussi dire que les calendriers définitifs ont été arrêtés le vendredi 16 décembre 2016 selon ce qu’il m’a été dit au téléphone. C’est dommage que nos élus soient si prompts à utiliser Facebook et les sites de leurs villes pour se mettre en avant, mais qu’ils oublient mystérieusement de nous transmettre ce genre d’infos…

Peut-être faudrait-il d’ailleurs rappeler les imbroglios juridiques qui ont eu lieu concernant l’attribution de ce marché, et les deux recours en référés qui ont été intentés par une des entreprises initialement retenue ! Ce serait bien que toute la transparence soit faite, mais nos élus ne semblent pas très à l’aise avec ce sujet. Ils ne doivent pas se rendre compte du prix qu’ils paient (avec nos impôts) pour la réalité des coûts que les tournées occasionnent aux prestataires.

Quant à la crédibilité du GOSB, rappelons surtout que c’est cet organisme qui perçoit notre TEOM (Taxe d’enlèvement des ordures ménagères) ! Là aussi, on aimerait y voir un peu plus clair, mais les services ne sont pas très prompts à communiquer sur le prix et la qualité du service public d’enlèvement des ordures ménagères… C’est pourtant un rapport voté chaque année, donc qui reste à la disposition de ces mêmes élus, qui râlent mais ne le communiquent pas…


15972619_1286160041430777_7257067151765837279_o



2 réflexions au sujet de « Sur la réaction des élus du Grand-Orly-Seine-Bièvre face aux problèmes de collecte des déchets ménagers »

  1. Sylvie

    Les calendriers définitifs ont été arrêtés le vendredi 16 décembre 2016 et non 2017 Olivier ;-). Je dois dire que j’ai eu bcp de pb lors des ramassages des déchets du verre lors du dernier trimestre. Pour le moment j’ai l’impression que c’est rentré dans l’ordre (grace au changement de prestataire) mais j’attends encore un peu avant de me réjouir définitivement.

    Répondre

Laisser un commentaire

