Enquête publique passage Séverine : encore un mensonge de l’administration savinienne

La Ville de Savigny-sur-Orge a organisé une enquête publique (qui se termine ce lundi 16 janvier à 18 h) pour décider du passage dans le domaine public communal de deux sections de terrain situées dans le domaine privé communal. Pour autant, et comme me l’a expliqué le commissaire enquêteur, le fait qu’elles appartiennent au domaine privé communal ne signifie pas qu’elles n’ont pas plusieurs propriétaires autres que la Ville.

Tac tac tac Badaboum, je me renseigne, le lundi 2 janvier, auprès du service Urbanisme, en l’occurrence de M. Farid MAMERI pour savoir s’il y a plusieurs propriétaires à ces sections (A), et si je peux en connaître les noms (B). Les réponses qui me sont adressées sont OUI (A) et NON (B). Par conséquent, je suis un petit peu étonné, après m’être renseigné auprès du Cadastre, de découvrir que ces deux sections n’ont qu’un unique et même propriétaire, à savoir la Ville.

En effet, Farid MAMERI m’avait parlé de « plusieurs propriétaires répartis un peu partout dans Savigny ». Je vous avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi la Direction générale des Finances publiques n’est pas capable de corroborer sa réponse. Est-ce que M. MAMERI m’a délibérément menti ou est-ce qu’il ne savait pas chercher et/ou trouver, et qu’il m’a alors un petit peu raconté n’importe quoi pour que je lui fiche la paix ? Ou peut-être un peu des deux ?

Je n’aime pas qu’on se moque de moi ; on va encore raconter que je jette le discrédit sur l’administration ; ils n’ont qu’à pas me mentir. Mais au-delà de cette réponse, n’est-ce pas un problème de spécialisation ? Farid MAMERI est l’ancien responsable du service des Élections (où je le remettrai si je suis élu en 2020, au vu du concours qu’il a réussi) et qui s’est retrouvé assez mystérieusement à l’Urbanisme juste après les élections municipales de mars 2014.

Rappelons l’hypocrisie de MEHLHORN qui promettait de ne pas pratiquer de chasse aux sorcières s’il était élu. Moi, je l’avoue sans fard, j’en ferai une, et une vaste ! Je me débarrasserai des agents nuisibles en 2020 si je suis élu ; ceux qui sont sortis de leur rôle ou n’ont pas respecté la Loi. Au minimum, j’armerais les fusils. Au maximum, je tirerais moi-même. Savigny régresse parce qu’on a une administration insuffisante qui échappe au contrôle des élus…

ac-ep-sso

Cliquez pour agrandir



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s