Vœux 2017 de Savigny-sur-Orge : Mon appel au collectif Sauvons l’enfance de Savigny

Que les Saviniens oublient les fermetures de service public de 2015 et les augmentations d’impôts de 2016 et de 2017 (ils les redécouvriront en recevant leur feuille d’imposition), c’est normal parce que c’est la mentalité des habitants de villes-dortoirs. Mais que le collectif se démobilise, alors là non ! À l’occasion des quatre cérémonies des vœux du maire, je les invite à se remobiliser et à venir se manifester en masse pour être entendu.

MEHLHORN devrait d’ailleurs raconter les mêmes âneries qu’il a dites lors des vœux aux agents communaux. Qu’il va planter des pâquerettes dans les parcs communaux et puis qu’il va investir 5 millions € par an pour améliorer le service public. Le petit problème, c’est quand même qu’ils ont augmenté les impôts pour atteindre le seuil annuel de 6 millions d’investissement donc il y a une petite disparition d’un million par an qui devrait peut-être nous inquiéter…

Je me rappelle mon programme de 2014 qui prévoyait d’investir 9 à 10 millions € par an au moyen d’aides dont MEHLHORN ne doit même pas avoir entendu parler… Son raisonnement empirique à coups de 5 ou 6 millions ne prouve qu’une seule chose : il ne sait pas pour quoi il veut investir ; il est juste dans l’idéologie parce qu’on lui a dit qu’un bon maire était un maire qui dépensait. Rends toi utile, MEHLHORN, investis plutôt avec l’agglo pour refaire les rues !

Je n’appelle pas à la rébellion ni même à l’anarchie. J’invite à être largement présent et à ne pas se laisser tromper par un discours que MEHLHORN n’a même pas écrit lui-même (en est-il seulement capable ?). En 2015, on nous avait dit qu’on fermait les services publics pour ne pas augmenter les impôts. Pourquoi cela est-il arrivé en 2016 ? MEHLHORN veut améliorer le service public… En commençant par revenir au niveau de 2015, ou comment ça se passe ?

Je vais citer le slogan de DUPONT-AIGNAN : « Ne vous laissez plus faire ». Aimez-vous être pris pour des cons par MEHLHORN ? Je me doute bien que vous ne croyez plus en la valeur de sa parole publique, et peut-être à celle de tous les politiques. Cela étant dit, est-ce que vous vous laissez enfumer perpétuellement ? Défendez votre honneur, et avec lui, l’image d’une République dans laquelle la politique ne se passe pas que le jour des élections. Ensemble, résistons !


Bonjour le Collectif,

Entre le 11 et le 13 avril 2015, une formidable mobilisation de plusieurs centaines de Saviniens se constituait spontanément pour s’opposer au budget primitif 2015 prévoyant plusieurs millions d’euros d’économies en fermant la crèche familiale et la Savinière, en réduisant les subventions aux écoles, aux associations, à Sports-vacances, à la MJC.

Pendant toute l’année 2015, nous avons maintenu une pression avec des pancartes, des affiches, des tracts, des gilets jaunes, sur internet, une présence aux manifestations, au Tribunal… Par peur de la contestation, le maire de Savigny a annulé ses vœux en 2016.

Cette année 2017, le maire revient à la charge en pensant que nous avons tout oublié (en nous prenant pour des cons, mais ça, on commence à y être habitués). Il nous propose 4 cérémonies de vœux les jeudi 19 janvier, mardi 24 janvier, jeudi 26 janvier et mardi 31 janvier.

Peu importe où vous habitez, peu importe que vous soyez découragés, nous devons y être pour rappeler notre combat qui continue au Tribunal.

J’estime qu’être un minimum de 25 à chaque cérémonie permettrait de nous assurer une visibilité et de rappeler nos revendications : que nos impôts nous assurent un minimum de service public ! Qu’on s’intéresse à la jeunesse ! Qu’on ne nous traite pas par le mépris en refusant tout dialogue !

Est-ce qu’on peut le faire ? Est-ce qu’on peut-être 25 à chacune de ces cérémonies ? Moi, j’y serai (aux quatre). Plus que 24 à trouver !

Bien sûr, les vieux de MEHLHORN vont gueuler de nous voir perturber leur buffet payé sur nos impôts. Mais si sur le fond, les choix d’économies du maire peuvent être débattus, sur la forme, la grande majorité des Saviniens a été choqué (à la seule exception des soumis de MEHLHORN qui pense encore qu’il est l’héritier de MARSAUDON soutenu par un parti gaulliste…). Nous devons faire mémoire de la violence de ce que nous avons vécu afin qu’elle ne se reproduise plus !

Ne plus rien faire, et manquer ces cérémonies, c’est admettre que MEHLHORN avait raison et qu’il peut continuer à nous enfumer (par exemple sur la fausse fibre optique qu’il est en train de nous installer).

J’ai choisi mon camp ? Et vous, quel est le vôtre ? Rendez-vous le 19 !

Olivier VAGNEUX



Publicités

Une réflexion au sujet de « Vœux 2017 de Savigny-sur-Orge : Mon appel au collectif Sauvons l’enfance de Savigny »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Les saviniens sont sourds et aveugles. Ils ne se sont toujours pas rendus compte qu’Éric Mehlhorn n’a pas de projet et n’a d’opinion sur rien. Qui l’a déjà vu ou entendu se positionner sur un thème de société ? En tout cas dans aucun de ses discours notamment aux cérémonies aux armes. Rien, que dalle, nada !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s