Invitation à une conférence historique que je donne sur Saint Paul

Avez-vous déjà entendu parler de saint Paul, même sans être forcément chrétien ? L’importance de ce personnage dépasse le cadre religieux, par rapport à ce qu’il a apporté à la pensée et à la morale du monde judéo-chrétien donc de la civilisation européenne. Je vous invite donc à une conférence que je donne ce mardi 17 janvier 2017 pour vous présenter la vie de cette personne au regard de l’état de la recherche historique.

Mon intervention ne devrait pas dépasser 20 minutes (comme celle de mon collègue). Elle laissera ensuite la place à vos questions et à un possible débat, avant de finir par un verre de l’amitié. Le plan de mon exposé sera chronologique et présentera (I) la vocation de saint Paul (de ses origines à sa conversion), puis son activité missionnaire (II), au travers de ses trois premiers voyages et enfin (III) la fin de sa vie, de son arrestation à sa mort, sans oublier sa légende.

Si vous êtes intéressé(e),en vous espérant nombreux,

rendez-vous ce mardi 17 janvier à 20 h 30

à l’Espace Père Coindreau (23 rue des écoles à Savigny).

L’entrée est totalement libre.

Des documents (chronologie et carte) vous seront offerts.



Laisser un commentaire

