Mais où est donc passé Julien DUMAINE ?

Il était le numéro deux sur la liste de Christine RODIER, et travaillait à ses côtés au Conseil départemental. Il devait se voir le successeur potentiel de cette dernière après une formation que lui aurait donné Antoine GUISEPPONE. Après tout, les deux hommes ont été chez DUPONT-AIGNAN. Mais rien ne se passe comme prévu, et Julien DUMAINE a disparu. Du fait de L’HELGUEN, ou parce que RODIER voudrait placer sa fille après elle ?

Voilà quelques semaines que Julien DUMAINE ne participe plus aux manifestations publiques athégiennes. Cela cache-t-il quelque chose ? Mais est-ce simplement une frustration de ne pas être devenu premier adjoint, ou plus grave que cela ? De l’intérieur, les critiques contre Christine RODIER sans Antoine GUISEPPONE se multiplient. Je continue de croire que la droite athégienne n’a pas besoin de cela pour perdre en 2020, sauf disparition ou division de la gauche.


Absent lors du Conseil municipal du 04 janvier

L’élection de Guénaël L’HELGUEN, petit-fils de l’ancien maire athégien, était-elle connue d’avance du jeune adjoint, qui peut-être et sûrement visait la place, légitime en tant que deuxième de liste ? Toujours est-il que DUMAINE ne s’est pas déplacé à ce Conseil, lui permettant ainsi de ne pas se prononcer pour ou contre le nouveau premier adjoint. Cela cacherait-il cependant une menace de dissidence du fait qu’il n’ait pas digéré qu’on lui ait grillé la place ?


Oublié lors des vœux d’Athis-Mons

Alors que Christine RODIER a pris le temps de remercier un à un ses adjoints pour leur travail accompli en 2016, un seul maire-adjoint ne figurait pas dans le discours : Julien DUMAINE. Est-ce à dire que les travaux de voirie se sont faits tout seuls ? DUMAINE était pourtant largement présent sur le diaporama de rétrospective 2016. On remarquera aussi que le jeune homme était absent. Ne croyons pas au hasard, cette deuxième absence est caractérisée !


Vers une candidature aux élections législatives ?

Cette prise de distance intervient mystérieusement quelques mois avant les élections législatives auxquelles Julien DUMAINE avait déjà tenté de concourir en 2012, sous l’étiquette de Debout la République. Est-elle seulement lié au décès d’Antoine GUISEPPONE qui était connu pour faire les liens et apaiser les tensions, ou est-ce que DUMAINE n’est pas en train de régler ses comptes pour se présenter en candidat libre de la droite. Voilà qui ne fait pas mes affaires…


Julien DUMAINE est certainement un politique qui a envie de défendre des convictions et de servir la population. Mais ses manœuvres incessantes le desservent, même s’il a réussi à bien rebondir et se placer. Un seul conseil : qu’il n’attende pas qu’on retourne le chercher car la politique est trop ingrate pour cela. Soit il veut la place, et il mène une vraie dissidence de l’action, soit si RODIER est intelligente, elle l’ignore, et la très grande majorité l’oubliera vite…



Publicités

Une réflexion au sujet de « Mais où est donc passé Julien DUMAINE ? »

  1. Ping : Julien DUMAINE va-t-il disparaître de la scène politique athégienne ? | Le Savinien libéré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s