Sur la chaleur des vœux d’Éric MEHLHORN pour 2017

Faites-vous partie des privilégiés qui reçoivent chaque année le carton imprimé des vœux du maire de Savigny-sur-Orge et vice-président du Conseil départemental ? Moi pas, et c’est tant d’économies pour notre commune ! Entre nous, je rêve en plus du jour où nos personnages politiques égotiques sauront s’effacer devant la collectivité qu’ils représentent ! À quand les vœux de la Ville de Savigny-sur-Orge ? À mon élection en 2020 ?

Soyons un peu réalistes ; qu’il y ait des élus ou un maire à Savigny, ils n’influent pas sur le travail des agents et sont plutôt les victimes des chefs de service ou des « sachants » qu’ils ont mis à la tête de la mairie au cabinet et à la direction générale des services. Malgré cela, ce sont les élus qui font le lien entre les agents et la population. Alors à quand une affiche de vœux : La Ville de Savigny-sur-Orge, son Conseil municipal et ses agents, vous souhaitent une bonne année 20.. ?


Quel coût ?

En 2015, le maire avait fait imprimer 6600 cartes de vœux et leurs enveloppes pour 1394 € (cette somme ne prend pas en compte les frais d’envoi). Je me dis qu’à part faire plaisir aux papys et aux mamies des Républicains qui ont besoin d’une carte signée du maire pour se sentir valoriser, c’est surtout injuste et discriminant pour tous ceux que ça oublie. À part cela, quand est-ce que paraît le prochain bulletin municipal, également payé par nos impôts ?


Du clientélisme avant toute chose

Qui reçoit cette carte ? Principalement les séniors de plus de 60 ans, mais aussi et plus scandaleux, les membres du parti Les Républicains (une habitude prise du temps de l’ancien maire Jean MARSAUDON). Plus étonnamment, ni les associatifs ni les Saviniens engagés en politique, par exemple les autres élus, ne reçoivent ce document (sauf quelques privilégiés). Par contre, et par exemple, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup d’envoyés aux Prés-saint-Martin.


Une communication ratée

Si les vœux de MEHLHORN étaient vraiment chaleureux, alors sa carte ne serait pas aussi blanche (et l’encre n’aurait pas coulée de la première page sur la deuxième…). La seule chaleur qu’il y a sur cette carte est le jaune et le orange des reflets de la première page. Outre que les communicants de MEHLHORN sont mauvais (tant qu’ils sont payés), la ville en elle-même est de moins en moins chaleureuse par la destruction des structures sociales. De qui se moque-t-on ?


Cette carte illustre bien le sens des priorités de MEHLHORN : travailler son électorat fanatisé (celui qui croit que LR est le parti de DE GAULLE et que MEHLHORN est l’héritier de MARSAUSON) ! Celui qui finit par se persuader que MEHLHORN est un bon maire et qu’il a redressé la Ville économiquement… Pour les autres, qui n’ont même pas droit à la chaleur de recevoir une carte, ils attendront la chaleur provoquée par leur taxe d’habitation en 2017 !



Publicités

Une réflexion au sujet de « Sur la chaleur des vœux d’Éric MEHLHORN pour 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s