Trois preuves de l’incompétence de la SCP Biswang, huissier d’Éric MEHLHORN, à Savigny-sur-Orge

Cet article dénigre-t-il une société ? Non, il révèle juste une succession de fautes professionnelles parfaitement anormales lorsqu’on prétend être un professionnel du droit. Heureusement, que cet huissier n’est pas le mien parce qu’il me permet surtout de faire valoir des vices de procédure. Malheureusement, que cet huissier soit celui de la Ville de Savigny-sur-Orge, finalement bien à l’image de son maire, Éric MEHLHORN.

C’était ma première expérience avec un huissier ; je ne suis donc pas très familier de leurs pratiques. Peut-être donc m’offusque-je à tort qu’on m’ait renvoyé en recommandé un document que je suis allé chercher le matin même avec preuve de remise et qu’on double ainsi toujours les actes à transmettre ? Je n’en sais pas moins lire le Code de procédure civile et m’apercevoir que tout n’est pas fait le mieux possible, selon les règles de l’art et de la manière.


1. Ils oublient mon adresse sur l’enveloppe de la citation à comparaître

Cela signifie que le vendredi, ils ont pu me signifier la remise d’un acte A et puis dans la fin de semaine, l’interchanger avec un acte B et me le remettre le lundi. (Surtout que j’ai quand même écrit un article le samedi pour m’étonner de certaines choses – au point 2). Normalement, voyant que je n’étais pas là le vendredi, ils auraient dû le sceller de suite après avoir dûment constaté mon absence… Rien ne me dit qu’ils n’ont pas changé d’enveloppe entre temps…

dsc_10741


2. Ils font de mauvais copier-coller et ne connaissent même pas leurs clients

Ils m’envoient un « acte d’citation » et m’avisent d’une requête déposée au nom d’un parti politique qui n’existe plus… Ils me signifient que leur client habite chez ce même parti… Ils mélangent les personnes morales puisqu’un coup MEHLHORN (mon accusateur) établit une requête en tant que parti politique, une autre fois en tant que maire… Leurs fichiers n’ont pas l’air très à jour puisqu’ils doivent reprendre de précédentes affaires… Pas bien sérieux tout cela !

personnes-morales-mehlhorn em-demeurant


3. Ils envoient le courrier de quelqu’un d’autre

Mais qui va payer pour l’envoi de ce courrier qui comporte en lui-même des frais de présentation de l’acte ? Encore MEHLHORN, ou plutôt les Saviniens ? Et les informations confidentielles contenues dans le présent document, j’en fais quoi ? Je les mets sur mon blog ; une raison pour les personnes commandées de payer de se retourner contre l’huissier. J’avais essayé de les appeler, mais ils n’ont même pas de répondeur et ne répondent plus dès midi !


Au vu de ces trois éléments, je ne sais pas comment sont gérées les autres affaires. Je me rappelle juste que la SCP BISWANG ne veut pas s’attaquer à la Ville de Savigny-sur-Orge, puisqu’ils avaient refusé de venir constater que MEHLHORN bloquait les issues de secours de la salle de son Conseil municipal. Font-ils cela pour l’argent ? Je n’en suis même pas certain. En tout cas, si un jour, je deviens maire de Savigny, je sais qui je ne ferai pas travailler pour la Ville.



Une réflexion au sujet de « Trois preuves de l’incompétence de la SCP Biswang, huissier d’Éric MEHLHORN, à Savigny-sur-Orge »

  1. Ping : Censure d’une vidéo Youtube mettant en cause le professionnalisme de la SCP Philippe BISWANG à Savigny-sur-Orge | Le Savinien libéré

Laisser un commentaire

