Savigny-sur-Orge : Une enquête publique pour s’approprier le passage Séverine

Un an après l’enquête publique qui avait permis la révision du Plan d’occupation des sols et l’élaboration du Plan local d’urbanisme (PLU), Savigny-sur-Orge vous propose une nouvelle enquête publique pour le classement du Passage Séverine dans le domaine privé communal. Naturellement, le principe d’étendre le domaine communal de Savigny est une idée alléchante. Mais plusieurs questions de responsabilités se posent !

passage-severine

1. Pourquoi ne procéder à cette appropriation qu’après les travaux de la gare routière ?

2. Dans quel état est le mur qui longe la voie de chemin de fer, et appartiendra-t-il toujours à la SNCF s’il venait à s’effondrer ?

3. En s’appropriant le passage Séverine, aurons-nous des devises à dépenser pour renforcer ce mur qui n’est pas dans un bon état ; or, comme les travaux de construction du 2 rue de la Martinière ont révélé que c’était pire que prévu.


Tant de questions dont j’espère obtenir des réponses dans le dossier d’enquête publique que je vais commencer par consulter ce premier jour d’enquête. Attention, cette fois, cela ne dure que quinze jours mais se passe toujours aux services Techniques donc aux Gâtines. Le commissaire enquêteur ne sera là qu’une fois, à savoir le mardi 10 janvier dans l’après-midi. De prime abord, je suis favorable à cette cession mais je me méfie de ce qu’il y a derrière…



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s