Après les attentats terroristes du 19 décembre 2016, faut-il encore sauver Alep ?

À Berlin, un camion fait au moins 12 morts en tentant de reproduire ce qui s’est passé à Nice, cette fois en visant un marché de Noël. La Police allemande dit s’interroger de savoir si c’est du terrorisme… Effectivement, nous n’avons pas encore de preuve qu’il s’agisse de terrorisme islamiste, mais c’est quand même la terreur qui a été semée. Peut-être de la part d’un groupe laïcard extrémiste ? Puis cet assassinat en Turquie…

L’attentat de Berlin serait-il le fait de l’État islamique ? Le temps nous le dira. Mais quand bien même, il serait le fait d’une tentative manquée de « suicide altruiste », soit une personne qui ne veut pas mourir toute seule donc qui en tue d’autres avant de se suicider, c’est quand même aussi un petit peu Noël qui est visé, parce que si on veut faire des morts, les transports en commun sont un petit peu plus fréquentés. Donc le christianisme, les chrétiens, les « racines »

Au moins en Turquie, les choses sont claires. L’assassin de l’ambassadeur Andreï KARLOV a revendiqué son acte, tout en criant, selon les témoins, quelque chose en rapport avec Alep. Encore un indice que les rebelles syriens, que nous sommes en train d’exfiltrer dans les bus avec la complicité de l’ONU, rejoindront l’État islamique pour continuer le combat quand ce groupe terroriste sera le dernier à se battre pour faire tomber le régime de Bachar AL-ASSAD.

Mais à la manière de l’émotion qu’avait suscitée la mort du petit Aylan (dont le corps de noyé était remonté à la surface au bout de trois jours, je n’ai toujours pas compris comment…), on continue de faire pleurer dans les chaumières avec la mort en direct et les derniers tweets de ceux qui ont choisi de trouver une liberté portée par des islamistes (beau pléonasme !). Bref, nous prolongeons la guerre en Syrie de plusieurs années ; c’est bon pour le commerce.

Les bienpensants de tous bords se diront certainement que pour éviter cela, il faut donc accélérer la chute de Bachar ! Argument réellement stupide, dans la mesure où les ennemis du régime alaouite, ne valent pas mieux que celui qu’ils dénoncent, tout d’abord parce qu’ils ont eux aussi massacré les partisans du régime quand ils étaient majoritaires, ensuite parce qu’ils utilisent les méthodes d’assassinats et de meurtres qu’ils critiquent. Cherchez les erreurs…

D’autant que la population civile aurait aussi pu partir plus tôt, avant que la Ville ne soit encerclée, et qu’elle pourrait aussi, surtout si elle cherche à fuir les combats, comme le prétend une partie de la population, ne pas aller se réfugier à Idleb qui est le dernier bastion rebelle. Prolongeons donc la guerre, parce qu’elle prolonge les attentats terroristes. Qu’attendons-nous de l’ONU ? Qu’elle créée un état pour les rebelles syriens non islamistes ? Qui le croit possible ?

Faut-il alors laisser la population syrienne, qui a cru à un autre idéal politique, se faire massacrer ? Le problème est caractéristique de cet « Orient compliqué ». Ainsi que dans le conflit israélo-palestinien, les deux parties sont immorales mais en appellent au jugement d’un Occident qui se retrouve la victime de son non-choix. Avec cet attentat en Turquie, le pays des droits de l’Homme doit se rendre compte qu’il ne peut pas soutenir un camp qui ne les pratique pas.

Et nous en France, dont les services de renseignements ont à peu près retrouvé des couleurs, au prix de l’état d’urgence permanent, évitant ainsi pour l’instant de nouveaux attentats, nous nous disputons de célébrer la laïcité ou les racines chrétiennes à coup de crèches provocantes vendues comme des « remparts à la burqa » si on écoute par exemple Laurent WAUQUIEZ. Ou de célébration de la laïcité qui sont en fait des encouragements putassiers à la consommation…

fcpe-laic

La FCPE est quand même bien contente du prétexte de Noël et des fêtes religieuses chrétiennes pour avoir des vacances et des jours fériés…



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s