Une pétition pour s’opposer à la fermeture des hôpitaux de Juvisy, Longjumeau et Orsay

Il y a quelques jours, la femme d’un ami a fait un AVC chez elle à Savigny. L’hôpital de Juvisy étant saturé, pour changer, ils l’ont emmené à Orsay. Arrivé à Orsay, ils ont dit au mari que la femme resterait partiellement paralysée quelques semaines parce qu’ils étaient intervenus trop tard pour qu’il n’y ait aucune séquelle. Demain, veut-on que ce temps soit encore plus long et que les soins soient moins efficaces (donc plus coûteux) ?

https://www.change.org/p/non-à-la-fermeture-des-hôpitaux-à-juvisy-longjumeau-et-orsay

Je sais qui est Martine DELOFFRE et je ne partage pas ses combats écologistes. Cette pétition m’a été transmis par des membres du Parti communiste français et Dieu seul sait combien je préfère les trotskystes aux staliniens, même si je n’apprécie en réalité les idées d’aucun des deux. Mais force est de voir qu’il y a surtout la gauche non socialiste qui s’oppose à un projet socialiste gouvernemental, soutenu par la droite dans sa quête irréfrénée d’économies.

Tout ce que la bonne droite sait faire, ce sont des vœux de forme complètement inutiles à la fin des conseils municipaux. Le comble de l’hypocrisie étant Robin RÉDA qui vient expliquer pourquoi il faut sauver l’hôpital alors que d’une part, il a séché la plupart des réunions du conseil de surveillance de l’hôpital de Juvisy, et qui d’autre part, a fait savoir au moment des débats sur le PLU qu’il avait été approché par Kaufman & Broad qui veulent récupérer le terrain.

L’offre de soins nous concerne tous, et même si pour ma part, je n’ai pas de dossier ouvert à l’hôpital de Juvisy parce que je n’ai jamais eu besoin d’y aller ; peut-être que demain sera mon tour ou celui d’un de mes proches ? Et Juvisy est à moins de 10 minutes de chez moi quand Saclay sera à plus de 20 ! Déjà que les services publics de santé sont de plus en plus absents, est-ce que la Sécurité sociale espère faire des économies en nous laissant mourir plus vite ?

Je passe sur les facteurs de stress pour les proches et les personnels médicaux. Je me demande comment on pourra être plus efficace en centralisant tout à Saclay alors qu’on est déjà défaillant malgré nos trois hôpitaux. Je constate que le service public s’éloigne encore plus du citoyen, incitant ceux qui ont des moyens à aller plutôt dans le privé, et créant une vraie ségrégation socio-sanitaire. Et c’est de pire en pire, par exemple pour les accouchements.

J’entends ceux qui comparent la situation de l’Île-de-France à la province, et je les invite à comparer les densités de population. Je ne comprends pas ceux qui acceptent la régression de l’offre de soins pour des motifs financiers. Ce n’est pas parce que les autres font pire que nous devons les imiter. Je vous invite à signer cette pétition et à multiplier les moyens de nous faire entendre. La santé est et sera une des priorités de mon programme aux élections législatives !

https://www.change.org/p/non-à-la-fermeture-des-hôpitaux-à-juvisy-longjumeau-et-orsay



Publicités

Une réflexion au sujet de « Une pétition pour s’opposer à la fermeture des hôpitaux de Juvisy, Longjumeau et Orsay »

  1. atai

    commentaire intéressant sur FB
    « De mémoire le terrain sur lequel sur trouve l hôpital est un don fait par la famille Flammarion et ce don est sujet a des obligations et interdiction il serait peut-être bien de retrouver ce document si il existe encore. Et la rumeur dit que l état n est pas propriétaire du sol il seront bon de vérifier. Je ne sais pas si cette rumeur est fausse ou vrai ou si il y as un commencement de vrai. Mais c est une piste »
    on prévoit 200 logements.
    Je ne suis pas tellement chaud.
    Il y aura une enquête public spécifique sur la PAPAG.
    Est ce possible d’enquêter ?
    essayer de contacter sur FB Morgane Galateau
    cdlt

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s