Législatives 2017 : Olivier VAGNEUX a déclaré son mandataire financier

J’étais manifestement le premier. J’ai bien compris que le service Élections de la Préfecture n’était pas prêt et que ma visite matinale les ennuyait. L’imprimante ne fonctionnait pas, il a fallu imprimer dans une autre pièce. Les reçus-dons n’étaient pas encore arrivés, donc il faudra y retourner. Mais l’essentiel est là : Jean-Luc ROSAT est de nouveau mon mandataire en vue de cette campagne législative des 11 et 18 juin 2017.

ov-36Jean-Luc ROSAT est directeur administratif et financier dans une société à Paris. Il était n°3 de ma liste aux élections municipales de mars 2014 et il est un des spécialistes des questions économiques et financières au sein de mon équipe. Si ma liste est élue aux municipales de 2020 à Savigny, Jean-Luc sera mon adjoint aux Finances et au Budget.

Il a été mon mandataire financier pour la campagne des élections départementales à l’issue de laquelle j’ai été intégralement remboursé de mes frais de campagne. Parmi ses nombreux engagements associatifs, on peut rappeler qu’il a été président de l’association des parents d’élèves du collège-lycée Saint-Louis Saint-Clément à Viry-Châtillon. Je lui réaffirme ici toute ma confiance.


Pourquoi ce papier est-il si important ? Parce qu’il est nécessaire pour qu’une banque, a fortiori La Banque postale, accepte de vous ouvrir un compte. Dans quels délais ? Je rappelle que mes comptes de campagne des élections municipales de 2014 ont été invalidés parce que la Poste a fait n’importe quoi et mis 55 jours pour une manœuvre qui en met 7 quand tout va bien ! Bref, il vaut mieux que je ne dépense rien, somme que je devrais sinon avancer pour me rembourser…

Une différence, c’est qu’en me finançant moi-même (avec votre aide),

je ne me place pas sous la tutelle d’un organisme, comme un parti,

qui pourra exercer par la suite des pressions sur moi parce qu’il m’aura financé !

Pourquoi par exemple le 2 décembre 2014, 252 députés (contre 192) ont rejeté un amendement allongeant le délai de prescription pour porter plainte après un viol ? Parce que les partis sont intervenus !!! Et que les députés ont obéi par peur de ne pas être réinvesti à l’élection suivante. Ou alors, vous en pensez ce que vous voulez, c’est qu’il y aurait 252 prédateurs sexuels à l’Assemblée ; certains couvrant les autres ?


J’estime mes frais de campagne (hors propagande) entre 13 000 et 16 000 €. Naturellement, parce que je crache que les partis, qui sont principalement des financeurs en plus de grosses marques pour attirer l’électeur, j’ai débloqué cette somme de mon patrimoine (qui en représente 1/4 ; transparence, je vous dis tout). Mais le fait que vous me financiez m’aidera à moins débourser. (Utiliser son patrimoine plutôt qu’emprunter permet d’être plus remboursé à la fin)

Dans un prochain article, je vous parlerai de Jeanne. L’association liée au Front national qui prête aux candidats avec intérêts et s’enrichit après par le remboursement des frais de campagne avec les intérêts. Mais d’ores et déjà, s’il vous reste des revenus imposables (dans la limite de 20 %) à défiscaliser à hauteur de 66 % de la somme donnée, vous pouvez m’aider en finançant ma candidature (une fois en 2016 avant le 31 décembre et une fois en 2017, après).

Dans les prochains jours, mais plus réellement à partir de mars 2017, je vais commencer à publier des articles de programme. Bien sûr que je continuerai de crier mes colères et non, je ne trouve pas que cela m’abaisse. Car écrire la société que je veux, ne doit pas m’empêcher d’écrire la société que je ne veux pas, en l’occurrence celle dont je suis témoin dans ma ville. Je développerai aussi les valeurs auxquelles je crois, mes convictions et des propositions.

img155



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s