Résultats, conséquences et analyses du deuxième tour de la primaire de la droite sur la 7e circo de l’Essonne

Sur l’Essonne comme sur la 7e circonscription plus précisément (à laquelle je rajoute Morangis), Alain JUPPÉ ne fait pas de si mauvais scores. Je reste fasciné par ces personnes qui ont claqué 2 euros pour aller voter nul ou blanc. LR part avec plus de 8 millions pour faire campagne. Enfin, quel beau fichier de nom de personnes à aller travailler pour les convertir en militants pour la droite puisque je rappelle cette jurisprudence de la CADA :

« La communication des listes d’émargement est régie par les dispositions du dernier alinéa de l’article L. 68 du code électoral, selon lequel « les listes d’émargement déposées à la préfecture ou à la sous-préfecture sont communiquées à tout électeur requérant pendant un délai de dix jours à compter de l’élection et, éventuellement, durant le dépôt des listes entre les deux tours de scrutin, soit à la préfecture ou à la sous-préfecture, soit à la mairie ». Ces dispositions spéciales font obstacle à l’application de la loi du 17 juillet 1978 (20082653). »


ATHIS- MONS

Votants : 1314

FILLON : 728 voix soit 55,4 %

JUPPÉ : 586 voix soit 44,6 %

Enjeux et conséquences : La municipalité était plutôt favorable à Nicolas SARKOZY, à l’exception de Julienne GEOFFROY (UDI), Kevin RAINHA et Julien DUMAINE qui se sont déclarés pour FILLON deux jours avant le vote. La défaite de SARKOZY n’augure rien de bon pour les élus soutenus par Georges TRON. Même si le choix de FILLON sauve la face.


JUVISY-SUR-ORGE

Votants : 1051

FILLON : 594 voix soit 56,53 %

JUPPÉ : 457 voix soit 43,47 %

Enjeux et conséquences : Robin RÉDA et la plupart de ses amis soutenaient Bruno LE MAIRE rallié à FILLON. Par ce choix, Robin peut logiquement prétendre à être investi aux législatives.


MORANGIS

Votants : 828

FILLON : 564 voix soit 68,11 %

JUPPÉ : 263 voix soit 31,76 %

Blanc/Nul : 1

Enjeux et conséquences  : Deux candidates se disputaient l’investiture pour les législatives ; Brigitte VERMILLET soutien de Bruno LE MAIRE puis de François FILLON et Véronique CARANTOIS, soutien d’Alain JUPPÉ. La victoire de FILLON favorise la première même si à peine 20 Morangissois ont soutenu « Bruno » à l’instar de leur chef de file.


PARAY-VIEILLE-POSTE

Votants : 507

FILLON : 351 voix soit 69,24 %

JUPPÉ : 156 voix soit 30,76 %

Enjeux et conséquences : Pascal PICARD avait pris position pour Nicolas SARKOZY. Par le soutien de ce dernier à FILLON, il sauve la face. Mais son avenir politique à long terme est lié à ce que va devenir Georges TRON.


SAVIGNY-SUR-ORGE

Votants : 2470

FILLON : 1459 voix soit 59,12 %

JUPPÉ : 1009 voix soit 40,88 %

Blancs/Nuls : 2

Enjeux et conséquences : Éric MEHLHORN soutenait JUPPÉ comme Daniel GUETTO et Sébastien BÉNÉTEAU. La plupart de ses adjoints soutenaient plutôt LE MAIRE puis FILLON. Donc ce résultat ne va pas changer grand chose pour une municipalité qui parce qu’elle n’est pas capable de gérer sa ville, ne peut pas prétendre à gérer plus.


VIRY-CHÂTILLON (non trouvé à 13 h)

Votants :

FILLON :

JUPPÉ :

Blanc/Nul :

Enjeux et conséquences : Laurent SAUERBACH aurait pu prétendre en cas de victoire de JUPPÉ à une investiture aux législatives. C’est raté. De son côté, Jean-Marie VILAIN a soutenu LE MAIRE puis FILLON. Il va désormais travailler sur le contrat de législature de l’UDI pour essayer de se faire élire comme UDI, prêt à appliquer le programme de FILLON.



DÉTAILS


Bureau Ferry ( Athis-Mons)

Votants : 507

FILLON : 294

JUPPÉ : 213


Bureau Curie (Athis-Mons)

Votants : 361

FILLON : 196

JUPPÉ : 165


Bureau Jaurès (Athis-Mons)

Votants : 446

FILLON : 238

JUPPÉ : 208


Bureau Mille-Club (Savigny-sur-Orge)

Votants : 507

Exprimés :

FILLON : 294

JUPPÉ : 213

Nuls/Blancs : 2


Bureau ancienne perception (Savigny-sur-Orge)

Votants : 786

Exprimés : 786

FILLON : 466 soit 59,29 %

JUPPÉ : 320 soit 40,71 %

Nuls/Blancs : 0


Bureau Louise-Michel (Savigny-sur-Orge)

Votants : 703

Exprimés : 703

FILLON : 436 soit 62,02 %

JUPPÉ : 267 soit 37,98 %

Nuls/Blancs : 0


Bureau Aristide-Briand (Savigny-sur-Orge)

Votants : 513

Exprimés : 513

FILLON : 296 soit 57,7 %

JUPPÉ : 217 soit 42,30 %

Nuls/Blancs : 0


Bureau Espace Pidoux (Juvisy-sur-Orge)


Bureau Montessuy (Juvisy-sur-Orge)


Bureau École avenue de Bretagne (Viry-Châtillon)


Bureau Impasse Husson (Viry-Châtillon)


Bureau Rue du comte de Lambert (Viry-Châtillon)


Suite à venir…



Publicités

2 réflexions au sujet de « Résultats, conséquences et analyses du deuxième tour de la primaire de la droite sur la 7e circo de l’Essonne »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Fillon président : c’est adieu mes RTT, et RIP mes 35 h. Mais bon pour les retraités, ça leur fait ni chaud ni froid pourvu qu’on cotise pour eux ! Bonjour la facture pour la complémentaire santé obligatoire (ce sera juste qu’une généralisation de ce que les gouvernements du Président Hollande ont mis en place dès 2013). Renseignement pris auprès de proches c’est plus de 2000 €/ an. Et la sécu elle va servir à qui et quoi après ça ?

    Présentée comme une élection nationale quasiment officielle, rappelle-nous le taux de participation par rapport au nombre d’inscrits que ce soit au niveau local qu’au niveau national.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s