Scandale à Savigny-sur-Orge : tout roule trop bien pour Éric MEHLHORN (en voiture de fonction)

30 000 km en 20 mois ! Ça roule encore mieux pour Stéphane DURAND, le Directeur général des services (45 000 km en vingt mois). Par contre, ça ne roule pas du tout pour Daniel JAUGEAS, l’adjoint à la Sécurité (à peine 1000 km) alors que je le surprends pourtant en voiture de fonction pour aller faire ses courses, ou diner sur le boulevard Aristide-Briand. Rejoint par Richard BRUNETTO* qui arrive aussi en voiture de fonction…

Ô rage : j’ai des faisceaux d’indices qui se recoupent et qui me permettraient d’affirmer que Éric MEHLHORN aurait fraudé la Commission nationale des comptes de campagne aux élections départementales 2015 en demandant le remboursement à titre personnel des frais d’essence de sa voiture de fonction. Mais la CNCCFP refuse de me donner les preuves officielles qui me permettraient de porter plainte pour détournement de fonds publics. Je ne lâche pas !

* Richard BRUNETTO est le chef de la Police municipale. Il utilise parfois sa voiture de fonction en dehors de ses fonctions… Tout en ne la garant pas toujours très bien, en plus…


En période de crise, MEHLHORN, JAUGEAS et DURAND changent de voiture de fonction

La Ville a passé un avis d’appel à la concurrence pour renouveler sa flotte de véhicules. Le client doit reprendre X voitures ayant bien vécues pour la plupart (mais pas que des diesels et pas que des toutes vieilles) et en fournir de nouvelles (on lira en bas d’article la liste des caprices de MEHLHORN). Sauf que j’ai décelé six problèmes entre l’inventaire des véhicules que je possède et la liste des voitures mises en vente, dont trois sur le kilométrage des voitures de fonction.


Mon courriel qui n’attend pas de réponses (envoyé ce 28 octobre 2016 à 2 h 40)

Monsieur le maire,

J’ai plusieurs questions concernant le marché « Acquisition et reprise de véhicules de tourisme et utilitaires pour la Ville de Savigny-sur-Orge« .

Il se trouve que plusieurs des modèles de voitures à la vente ne correspondent pas à l’inventaire qu’on m’avait fourni des véhicules de la Ville, arrêté au 31/12/2014.

https://oliviervagneux.wordpress.com/2015/06/02/inventaire-des-vehicules-municipaux-de-la-ville-de-savigny-sur-orge/

1. Le lot n°7 est composé d’une voiture C5 de couleur grise, mise en circulation en 2008, à priori votre voiture de fonction, même si elle est théoriquement affectée à l’administration générale et au cabinet du maire.

Mon souci est que cette voiture avait roulé 50 178 km au 31/12/2014 et 80 098 km au 31/08/2016.

Comment vous, Éric MEHLHORN, avez-vous pu rouler 30 000 km en 20 mois, sauf à prendre cette voiture à des fins personnelles ?

2. Le lot n°7 est composé d’une voiture Peugeot 407 de couleur bleue, mise en circulation en 2004 et ayant roulé environ 190 000 km au 31/08/2016.

Pourtant, cette voiture allouée à M. Stéphane DURAND, Directeur général des services, avait roulé seulement 145 610 km au 31/12/2014.

Comment Stéphane DURAND, a-t-il pu rouler 45 000 km en 20 mois, sauf à prendre cette voiture à des fins personnelles ?

3. Le lot n°6 est composé d’une voiture Peugeot 406 de couleur bleue, mise en circulation en 2001 et ayant roulé environ 220 625 km au 31/08/2016.

D’après l’inventaire, il ne peut s’agir que de la voiture de M. JAUGEAS dont il se sert même pour aller au restaurant avec sa femme ainsi que j’ai pu le surprendre.

C’est pourquoi, je ne comprends vraiment pas comment il a pu rouler à peine 1000 km depuis le 31/12/2014 où le kilométrage s’était arrêté à 219 028 km…

4. Comment se fait-il enfin qu’aucun des trois modèles suivants n’apparaisse dans l’inventaire 2014 que vous m’aviez fourni en 2015. D’où sortent ces voitures ?

Il y a sinon un problème sur l’année de mise en circulation ou sur le kilométrage…

Lot 1 : Renault Master benne

Kilométrage : environ 102.900 kms

Mise en circulation 1994

Couleur : bleu

Lot 2 : Renault Trafic

Kilométrage environ 106.800 Kms.

Mise en circulation 1997.

Couleur : Blanc.

Lot 6 : Renault Clio

Kilométrage environ 182.300 Kms.

Mise en circulation 1991.

Couleur : verte.

Je vous remercie de votre attention, et je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier Vagneux


Les caprices de MEHLHORN pour sa nouvelle voiture

Alors pour la voiture Berline de Monsieur, il faut une 5 places, 5 portes d’une couleur autre que blanc, condamnation centralisée des portes, direction assistée, lève vitres électriques, rétroviseurs électriques, ABS, aide au freinage d’urgence, autoradio CD, MP3 et port USB, GPS, système Bluetooth intégré (on précise que la liste est non exhaustive, c’est dans le marché), boîte de vitesse automatique, régulateur limiteur de vitesse, climatisation…


Ne vous demandez plus pourquoi vous avez l’impression que MEHLHORN ne fout rien : il roule, une moyenne de 50 kilomètres par jour. Pourtant, de son domicile à la mairie, il y a 2,1 km selon Mappy donc 4,2 aller-retour. À un moment, ne trouvant plus sa voiture, j’avais émis l’hypothèse qu’il l’avait prise pour aller en vacances à Perpignan mais je ne peux pas l’affirmer. Bref, voyez où sont les priorités du maire en octobre 2016 ! Changer de voiture de fonction !



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4 réflexions au sujet de « Scandale à Savigny-sur-Orge : tout roule trop bien pour Éric MEHLHORN (en voiture de fonction) »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Dommage on finissait par bien la connaître la Citroen 840EXG91. 30 000 km en 20 mois, ça fait 18 000 km par an et 45 000 km en 20 mois ça fait 27 000 km par an ! M. Durand passe sa vie le séant assis dans une bagnole. À 30 km/h de vitesse moyenne en ville (avec tous les bouchons, les feux, les sens interdits et les stops), ça fait 900 heures de perdues par an c’est à dire plus de la moitié du temps annuel de travail. Quel gâchis ! Comment être efficace dans ces conditions ?

    Bon, je pense que toute tentative pour expliquer le délabrement des transports en commun, l’arnaque du Pass Navigo, et les circulations douces à ces messieurs est totalement vaine. Ça m’étonne pas que M. Louvet (de l’ex-magasin Cycles Louvet) se soit pris un râteau quand il a voulu expliquer à son ami Éric les bienfaits du vélo en ville.

    Et encore, Olivier, tu ne sais probablement pas tout. Il est possible que ces messieurs puissent être aussi gros consommateurs de billets d’avions. Après va leur expliquer aussi, après un aussi bel été qu’on a eu (et il en aura d’autres), que l’aéroport d’Orly est un voisin sans-gène, bruyant, polluant, et … menteur !

    Répondre
    1. BLANCHAUD Bernard

      Que peut t’on dire si la voiture dont le cout de fonctionnement est supporté par les administrés Saviniens sert également à Eric MEHLHORN afin d’exercer sa charge de 9ème Vice-président de l’EPT GOSB pour la voirie et les réseaux de Viry jusqu’au périphérique et de 11ème VP du Conseil départemental en charge du patrimoine de Wissous jusqu’à Meréville ?

      Répondre
      1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

        C’est dans ce cas un détournement de fonds publics, et le Département comme le GOSB ont des moyens légaux de rembourser les kilomètres perçus à la Ville, ce qu’ils en font pas.

        Répondre

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