Sur les appels au meurtre des manifestants contre le mariage pour tous

Comme c’est intriguant ; quelques heures à peine après que ces messages avaient été postés, ils ont été supprimés, comme si leurs auteurs dont la plupart des comptes existent toujours, n’assumaient pas leurs propos. Ne cédons pas à leur provocation et n’en appelons pas à notre tour à leur meurtre, mais posons nous quand même quelques questions sur ces propos qui pour le coup relèvent de la « gauchosphère » jamais étudiée.

Imaginerait-on une telle absence de couverture médiatique si ces propos avaient concerné la Marche des fiertés, ou un autre événement similaire (gaucho-bobo) ? Je ne le pense pas et je remarquerai qu’il y a des causes un petit peu plus sensibles que d’autres, et apparemment celle de défendre pacifiquement un certain modèle de famille dérange. Mais évidemment, si on ne voit LMPT que comme un ramassis « d’immondes ordures homophobes« , cela justifie tout !


De l’intolérance avant toute chose

Je trouve paradoxal de se vanter d’une certaine ouverture d’esprit notamment en matière de mœurs, mais de se montrer hyper-intolérant pour d’autres causes. Je ne suis pas un partisan du nazisme mais je comprends que les Allemands de 1932-1933 aient cédé aux promesses mensongères, aux perspectives de grandeur, à un honneur retrouvé et à un certain bien-être qu’on leur annonçait. Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir… #Cinquantenuancesdegris


L’État islamique et la Manif pour tous

Jusqu’à présent, Daech ne s’est pas trop attaqué au profil des manifestants de LMPT. Au contraire, aux États-Unis, il a même ciblé une boîte de nuit homosexuelle. Mais je pense effectivement que la droite conservatrice est un obstacle à l’État islamique à cause de qui il est finalement limité dans ses arguments d’une société décadente. Tiens, voilà un très bon argument pour prouver la complicité de la Manif pour tous avec les terroristes islamistes !


Que fait la Police ?

Pour autant que tous ces comptes aient été signalés par des citoyens vigilants, tous ne sont pas encore supprimés à l’heure où j’écris cet article. Je ne sais pas si quelqu’un a déposé plainte, mais je sais que d’autres comptes ont disparu pour moins que cela. C’est cette Justice à deux vitesses que dénoncent les policiers qui manifestent actuellement, se retrouvant à arrêter de nouveau des personnes qu’ils ont déjà arrêtés, et que la Justice a relâché pour un obscur motif.


Bref, tout cela est bien nul, mais il faut aussi le prendre de qui ça vient. Il faut le médiatiser pour montrer un côté obscur de la France de 2016. De mon côté, je n’ai pas peur de dire que j’y étais et que je faisais partie des 23 000 ou des 200 000, malgré que je ne suis pas d’accord avec tout ce que propose LMPT ou les différentes interventions qu’il y a eu. La liberté d’expression est à deux vitesses : seulement certains ont le droit d’appeler aux meurtres et d’inciter au terrorisme.


cu5t6vjweaaap77



Laisser un commentaire

