Pourquoi je serai avec la Manif pour tous ce 16 octobre 2016 ?

VAGNEUX fachô, il va (encore) à la Manif pour tous. C’est pourtant ainsi que nous avons commencé le quinquennat et c’est ainsi que nous le finirons. D’autant que HOLLANDE qui cherche désespérément à être réélu, tente discrètement d’activer ses derniers leviers sociétaux afin de rester aux yeux de l’Histoire comme un président de gauche qui aura permis de grandes avancées sociétales (c’est TAUBIRA qui lui a volé la vedette jusque là).

Mon intention n’est donc absolument pas de soutenir un quelconque candidat à la présidentielle, ni même d’essayer inutilement d’influer sur un quelconque programme (pour ce qu’ils sont respectés). Plutôt de dire que je suis là pour empêcher HOLLANDE de faire n’importe quoi dans ses neuf derniers mois de mandat. Et il faut reconnaître que les mesures clientélistes battent leur plein, notamment au travers de projets de lois qu’on avance dans le silence.

On peut parler de la PMA (procréation médicalement assisté) sans père, de l’adoption par les couples pacsés et concubins, de la pratique des mères porteuses. Certains y rajoutent les mesures fiscales qui ne favorisent plus les familles, ou les réformes de l’éducation qui ne satisfont personne, mais il faut bien donner un bilan au ministre. N’oublions pas la redéfinition administrative de la filiation et la place réduite en droit des parents dans l’éducation…

Rappelons quand même le bilan sociétal du Gouvernement au-delà du mariage pour tous qui a pris toute la lumière : l’idéologie du genre à l’école et elle est présente au moins dans certaines circulaires (article à paraître), la libéralisation de la recherche sur l’embryon, les réformes de l’avortement pour supprimer la notion de détresse et allonger le délai de réflexion, tout en remboursant intégralement les IVG. C’est d’autant plus nul que c’est juste de l’idéologie.

La Manif pour tous compte quand même quelques succès qui ont au moins empêché le Gouvernement d’aller trop vite et trop loin (je ne doute pas qu’on y arrivera quand même mais quand la gauche reviendra au pouvoir dans 15 ans). Le Gouvernement a reculé sur la PMA, a retiré le projet de loi « familles » de Dominique BERTINOTTI et il a même condamné la GPA, que l’Union européenne en proie aux groupes de pression tente maintenant de lui imposer.

Je terminerai en parlant des hommages aux victimes des attentats qu’on multiplie. Je suis personnellement convaincu que nos terroristes (qui sont souvent Français) ne seraient peut-être pas devenus ainsi si les gouvernements successifs ne détruisaient pas petit à petit les places des parents et les repères de la société. Je ne dis pas qu’il faut revenir à un certain modèle (1940-1944) ; juste que les évolutions sociétales doivent être sensées et voulues !



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s