Il n’est pas possible de saisir un Procureur par voie électronique ou dématérialisée

C’est une question que je me posais, vu que j’écris régulièrement aux services du Procureur (d’Évry) pour leur parler des persécutions que je subis (pauvre petite victime paranoïaque, plaignez-moi pour m’aider à supporter mon mal). Alors je l’ai transmise aux services du Procureur qui m’ont répondu ce 11 octobre 2016 que non, il faut saisir sur papier. Je ne leur ai pas posé la question pour le fax, mais j’imagine qu’il en est de même.

Dans le fond, je le comprends. Mais en même temps, c’est dommage à l’heure d’internet et surtout depuis l’ordonnance n°2014-1330 du 06 novembre 2014 qui permet de saisir les administrations par voie électronique. Oui, mais voilà le Procureur n’est pas une administration même si la Justice est un service de l’État (ce qui nuit finalement peut-être à son impartialité).

Bref, j’avais surtout posé cette question à cause du coût des recommandés qui finit par devenir lourd en les additionnant les uns après les autres. Remarquez qu’il existe la lettre suivie mais ça ne fait pas le même effet en haut du courrier. Reste la solution de la lettre simple, mais connaissant la Poste, peut-être vaut-il mieux encore aller déposer le courrier en mains propres.

Donc il faudra continuer à payer en plus de l’encre et du papier à charge, mais l’avantage par rapport à des courriels dont on ne se rend pas compte du nombre, est que le papier prend de la place. Ainsi lorsque je vais voir un officiel et que je lui parle de ma ville de Savigny, il me répond souvent « Ah oui, Savigny« . Continuons, on les aura, avec du papier, mais on les aura !



Laisser un commentaire

