Robin RÉDA, candidat aux législatives sur la 7e circonscription de l’Essonne

J’avais un peu plus d’estime pour Pascal PICARD avant la lecture de ce courrier (en bas d’article) qui officialise la candidature de Robin RÉDA à la députation sur le 7e. Mais attendons en effet le résultat de la primaire LR, au cas où SAUERBACH pourrait profiter d’une victoire de JUPPÉ. C’est aussi pour cela que je n’adhère à aucun parti politique. Où sont les arguments ? Où sont les convictions ? Commentaires d’extraits choisis.


« Les échecs du quinquennat de François Hollande et de notre députée sortante sont actés. « 

==> C’est un peu court, jeune homme. Quels sont-ils ? Pourquoi ne pas les nommer ? Ah, pas la place. Ne sont-ils pas la suite des échecs de SARKOZY ? Peut-on appeler échec une loi sur le mariage pour tous qui est la première que Robin a appliquée sitôt son élection ?


« Aussi, il est de notre devoir et de notre responsabilité commune de rassembler notre famille politique « 

==> Ah la famille. Entre Robin, maire de Juvisy, qui est sous le coup d’une plainte pour avoir traité BARTOLONE de mafieux, et MEHLHORN, maire de Savigny, qui est sous le coup d’une enquête pour détournement de fonds publics pour l’embauche de Valérie RAGOT.


« Nous ne devons en aucun cas sous-estimer les candidats adverses. Ils ont déjà démontré leur capacité à mobiliser et à tromper les électeurs « 

==> Parle pour toi, camarade. Moi, candidat (même si ici la critique s’adresse au PS et au FN), je ne mens pas à mes électeurs, et ils peuvent même le vérifier au moyen de la transparence que je pratique, par exemple en sourçant mes articles… ET toi Robin, la transparence ?


On passe rapidement sur le fait que MARITON n’est plus candidat, que Jean-Frédéric POISSON est candidat, mais que de lui, on s’en fout, et on omet de dire qu’à part SAUERBACH, et donc RÉDA qui siège à la CNI, il n’y a personne d’autre qui habite donc connaît la circonscription chez les délégués.


« celui de la majorité des élus qui composent notre circonscription « 

==> Donc ce n’est pas l’unanimité. Donc il y a bien dû y avoir candidature de SAUERBACH qui était le seul autre candidat vraiment valable chez LR. Pauvreté partisane que ce ne soient ni le maire de Savigny ni celui d’Athis donc en charge de la plus grosse ville qui soit candidat naturel.


« des maintenant, il nous appartient d’accompagner Robin Réda dans la campagne qui s’annonce « 

==> Libellez bien vos chèques et en deux fois : un premier avant le 31 décembre pour la déduction fiscale en 2016 et un deuxième après pour 2017. Puis si vous pouvez aussi tracter, afficher, on prend aussi.


« Robin Réda s’adressera personnellement à chacun d’entre vous pour vous présenter la démarche militante et de proximité qu’il souhaite conduire« 

==> Apparemment, il n’y a pas de programme ou pas encore. Il ne doit vraiment y avoir personne chez les militants LR de la 7e car où RÉDA, avec ses 21 fonctions liées à ses 4 mandats, peut-il trouver le temps de contacter personnellement chaque adhérent ?


Pour l’heure, venez participer aux primaires et donnez nous 4 € (le double du prix de la primaire des socialistes de 2111 parce qu’avec un candidat qui double le plafond de campagne autorisé, et qui fait rembourser sa dette par son parti,  on est un peu à sec. Donc venez renflouer.


Le fameux courrier (est-ce que je révèle pour mettre le bazar qui est le militant athégien qui me l’a communiqué ?)

img018 img019



Publicités

Une réflexion au sujet de « Robin RÉDA, candidat aux législatives sur la 7e circonscription de l’Essonne »

  1. Ping : Robin RÉDA lancera sa campagne législative ce 29 novembre 2016 | Le Savinien libéré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s