Juvisy : la majorité municipale avec Robin RÉDA se fiche la honte en diffamant l’opposition

Si on m’accuse régulièrement d’être virulent sur mon blog, parfois même insultant ; que ne devrait-on pas dire de la majorité municipale de Juvisy-sur-Orge ? Dans sa tribune du magazine municipal d’octobre 2016, celle-ci accuse l’opposition de gauche de « ficher » les Juvisiens (ce qui est illégal). Une accusation diffamante qui pourrait justifier une plainte de l’opposition, décrite ici comme « morte-vivante » ; ce qui démontrerait sa vitalité…

Effectivement, comment prouver juridiquement un objectif inavoué du PS juvisien de « ficher », « suivre » et « recontacter » la population ? Est-ce qu’on trouve un juge pour une perquisition au siège de l’AJUV (Sérieux, si l’association ne respecte pas la loi Informatique et libertés, et ne déclare pas à la CNIL). Est-ce qu’on fait un tour à 360° régulièrement dans la rue pour vérifier que personne de l’AJUV ne nous suit ? Qui a déjà été recontacté abusivement par l’AJUV ?

Alors, je ne sais pas quelle a été la sérénité des débats liés au PLU de Juvisy, mais j’ai comme l’impression que les rédacteurs de cette tribune ne sont pas des plus sereins par la multiplicité des piques adressées à l’opposition. Je suis d’abord étonné qu’un document qui ne soit qu’une « hypothèse et une base de discussion » ait été soumis à enquête publique. Souvent, les services rédigent un projet que les avis des habitants ont pour but de valider en l’état sinon d’amender.


Je ne sais pas non plus si l’opposition s’est contentée de dénoncer « des tours« , « moins d’espaces verts » et « du bétonnage« . Toujours est-il que le projet de révision a reçu un avis favorable sous réserves, qui sont au nombre de six. Or, justement, qu’est-ce que je ne lis pas dans les réserves du commissaire enquêteur M. Serge CRINE en page 71/72 ?

« le plan masse 18 avenue de la terrasse doit être retravaillé en prenant en compte les remarques de la DRAC, dans un souci de protection de l’environnement » (première réserve) ==> moins d’espaces verts !

« les hauteurs dérogatoires inscrites sur le plan masse joint au projet de révision sont importantes et pourront être revues » (quatrième réserve)  ==> les tours !

 » le classement en zone UCV1a (zone destinée à accueillir des constructions à usage résidentiel, commercial ou de service constituant les fonctions essentielles d’un centre-ville) du centre de loisirs actuel et de l’espace sportif devra être revu dans un souci d’équilibre du quartier. » (cinquième réserve) ==> du bétonnage !

Donc je ne vais pas me faire l’avocat de l’opposition de gauche, mais je constate qu’ils n’avaient peut-être pas tout à fait tort sur tout.


La tribune est très affirmative. Elle sait que l’opposition (« morte-vivante« ) n’est pas vraiment de gauche. Elle sait aussi que les opposants viennent des très beaux quartiers. Elle sait ensuite que ces opposants ont de très belles voitures bien plus confortables que le T7. Elle sait encore qu’ils ont décidé de jouer sur les peurs des habitants. Mais plus que tout, elle connait leur vrai plan secret diabolico-machiavélique : pêcher des adresses pour le compte du parti socialiste juvisien !

Un fait m’étonne cependant. Robin RÉDA ayant refusé de me communiquer les listes électorales de Juvisy qui contiennent les adresses de tous les électeurs juvisiens, je les ai demandées en Préfecture et obtenues. Le PS, s’il voulait donc réellement les adresses, pourrait donc simplement les demander en Préfecture. Mais (ironie) nous savons bien que le PS fait des pétitions que pour obtenir des courriels et des téléphones, ce que la tribune ne dit pas !

igm-le

Là où ils sont forts ces racoleurs du PS, même si parmi ces rabatteurs il y a d’anciens ou actuels MODEM, PRG, EELV ou PC pour les noms que j’ai pu identifier, c’est qu’ils poussent le vice à élaborer des dossiers construits ou à donner des réunions publiques sur les thèmes de ces pétitions. Et même qu’ils reprennent ces thèmes pour les mettre dans le programme du PS. Mais alors, quel est le problème à voter pour des personnes qui partagent ses convictions ?


Je m’inscris en faux contre les propos de cette tribune : Non, les adresses et les numéros des participants ne sont pas publics « par définition » dans un registre d’enquête publique pour réviser un PLU. Tout d’abord, parce que rien n’oblige à les communiquer. Ensuite, parce que nous ne devons pas avoir le même dictionnaire. La preuve sur le mot « débat » employé contradictoirement : si l’AJUV n’y participe pas, elle ne fait pas de consultations, même faussées.

De ce que j’ai pu lire du PLU revu et adopté en Conseil territorial, c’est que RÉDA n’a pas pris en compte les remarques des Juvisiens. C’est un dialogue faussé avec un maire qui n’ose pas faire valider son PLU révisé par le Conseil municipal avant de le faire approuver par l’EPT qui ne connaît rien des réalités de Juvisy. C’est un maire hypocrite et capricieux qui réclame un débat citoyen sur le nom de l’EPT mais ne veut pas l’entendre quand on s’oppose à ses desseins.

Mais peut-être ai-je finalement tort ? Peut-être que l’AJUV aux réunions de laquelle j’ai assisté parce que je suis en désaccord avec eux sur le T7 (que je veux voir arrêter à Athis), va me recontacter pour faire la campagne du PS en 2017 ? Ce sera intéressant ! Un candidat indépendant divers-droite, qui fait la campagne de Patrice SAC. Une chose est sûre : je ne ferai pas la campagne de Robin RÉDA parce que je le trouve franchement trop détestable.


mm-juvisy-oct16

Cliquez pour agrandir



Publicités

Une réflexion au sujet de « Juvisy : la majorité municipale avec Robin RÉDA se fiche la honte en diffamant l’opposition »

  1. Jean-Marie CORBIN

    À propos de l’utilisation du T7, il ferait fait mieux de fermer son clapet parce que si je me souviens bien, le jour de l’inauguration en grande pompe du T7 à Athis-Mons en novembre 2013, quand on a joué au jeu montre moi ton Pass Navigo, il me semble qu’en dehors, de toi, de moi , de Mathieu Flower (ah ah !), et Christophe Guilpain (oh oh !), personne ne possédait le fameux sésame qui permettait d’accéder régulièrement à ce qui allait être le plus tortillard des tortillards du GOSB !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s