À l’ordre du jour du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge du 29 septembre 2016

Rapide tour d’horizon des points chauds du prochain Conseil municipal de Savigny-sur-Orge. Je commercerai juste par faire remarquer qu’il n’y a rien de prévu à première vue ni pour la Savinière ni pour le PLU (Plan local d’urbanisme). On dirait que la majorité se moque de tout. Enfin, pas vraiment de tout, puisqu’on va revoir le système indemnitaire des élus lors de ce Conseil, ce qui était indispensable en cette période.

Tiens, un nouveau Conseiller municipal. Est-ce que M. GUIBERT va entrer au Conseil parce que Jany MATHY n’y a pas mis les pieds depuis près d’un an ? Est-ce, comme je l’annonçais en juin, relayant en cela les propos même de Jacques PATAUT, que l’ancien maire adjoint aux Finances a démissionné et que c’est M. CHERONET qui prend la suite ? Ou aurons-nous droit à une autre surprise de taille ? Éva SAS qui démissionne pour mener sa campagne législative ?

Nous allons donc commencer par affecter les résultats, dans des choses qui ne se réaliseront pas, de manière à garder l’argent pour l’année prochaine, voire pour la fin du mandat afin de montrer alors que Savigny est une ville active et dynamique. Je serai donc curieux d’entendre les bonnes promesses de M. BÉNÉTEAU, déjà que son budget supplémentaire 2016 voté en juin a déjà connu plusieurs modifications. Va-t-il donc rouvrir la Savinière avec tout l’argent ?

Une bonne chose que le groupement de commande, c’est aussi cela l’esprit de l’intercommunalité même si c’est ici fait hors de ce cadre… Allez donc comprendre à quoi sert une intercommunalité, à part à donner de l’argent aux élus. Tiens, il faut changer le nombre d’adjoints, et à priori en supprimer un, maintenant que PATAUT n’est plus. À moins que MEHLHORN en nomme deux, mais ce ne serait pas très populaire.

Du coup, comme ils sont moins, ils vont pouvoir s’augmenter un petit peu mais en faisant diminuer l’enveloppe globale, donc en ne se répartissant qu’une partie des 1187,95 € mensuels de PATAUT. Scandale démocratique ensuite, on va filer du fric au receveur, alors que ce dernier est déjà payé, mais surtout que si la commune refuse de lui donner, peut obtenir cet argent autrement en prime de l’État. Donc pourquoi donner l’argent de Savigny et des Saviniens ???

Bon, ensuite, on va voir à combien ils vont fixer le tarif des circuits spéciaux scolaires (ce sera lourd parce que ce n’est clairement pas rentable). Il y aurait beaucoup à dire sur le RAM ; donc attendons de voir les objectifs et les financements proposés. Bizarre de distribuer comme cela des subventions « haut niveau » ; il faut se débarrasser de l’argent qu’il reste. Tiens, la subvention du COS va diminuer. Mais pourquoi les associations font-elles sécession successivement ?

GUETTO se rend compte qu’il faut subventionner l’épicerie sociale, sinon elle va fermer. Monsieur a fini son caprice. Une subvention pour le CLAS ? Pour quoi faire ? 150 € max. Encore une Délégation de service public pour la brocante plutôt que de faire travailler ensemble agents communaux et commerçants, ce qui coûterait moins cher… De la pétanque à Grand-Vaux ; pourquoi pas ? Mais ils font quoi comme événement pour avoir besoin d’une subvention ?

La Ville a dû se rendre compte des bêtises écrites dans le contrat du cabinet SEBAN relative à la gestion de la compétence PLUI (une commune ne peut pas exercer une compétence intercommunale). C’est grâce à mon recours au Tribunal qu’ils doivent modifier cela. Enfin, MEHLHORN a enfin consenti au vœu de Michèle PLOTTU, et ce faisant, il va s’inscrire contre son ami Robin RÉDA, qui a acté le départ de l’hôpital de Juvisy, selon ses derniers commentaires.

290616-cvc-1 290616-cvc-2



Publicités

3 réflexions au sujet de « À l’ordre du jour du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge du 29 septembre 2016 »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Pendant ce temps Mme l’adjointe à l’urbanisme se félicite du collage d’affiches pour son parti Les Républicains dans toute la ville de Savigny-sur-Orge sur son compte Facebook qui comme chacun le sait est, non pas un site internet de divertissement, mais le canal officiel d’information municipal et départemental. Ça, c’est de l’action de terrain, n’est ce pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s