Le PLU de Savigny-sur-Orge ne sera pas approuvé par l’EPT 12 le 26 septembre 2016

Alors que l’approbation du Plan local d’urbanisme de Savigny-sur-Orge aurait initialement dû figurer à l’ordre du jour du Conseil territorial de cette fin septembre, le point est absent des 43 sujets à traiter ce lundi. Votre serviteur a l’égo de penser que son recours, et surtout l’avis défavorable de la Préfecture de l’Essonne, a dû finir de mettre le doute quant à la qualité du document en l’état, manifestement à retravailler.


Savigny-sur-Orge, le 24 septembre 2016

Monsieur le président de l’EPT 12,

Parce que vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) justifier vos choix politiques, vous préférez payer un cabinet d’avocats pour le faire à votre place.

Or, le cabinet SEBAN m’avait affirmé que le PLU de Savigny-sur-Orge serait approuvé par l’EPT 12 lors du Conseil territorial qui devait se tenir aux environs du 30 septembre (PJ qui est extraite du mémoire en défense dans l’affaire qui m’oppose à votre EPT).

Pourtant, et sauf erreur de ma part, cette approbation n’est pas prévue à l’ordre du jour du CT du 26 septembre, que j’attends toujours que vous m’envoyiez.


Pourriez-vous donc svp me dire :

– s’il s’agit d’un oubli, que vous ne manquerez pas de corriger à l’ouverture du Conseil de lundi ?

– si cela est volontaire, et de fait quelle en serait la raison ?

*Le fait que la Préfecture de l’Essonne ait donnée un avis défavorable au projet à cause du non-respect des objectifs du SDRIF ?
*Mon recours qui vous encourage à la prudence ?
*Les deux ?
*Autre chose ?


Dans tous les cas, et si le PLU de Savigny devait être retravaillé, je pense que l’EPT que vous présidez aurait tout intérêt à innover par une démarche d’urbanisme participatif, à laquelle je serai heureux de contribuer avec d’autres citoyens, des associations environnementales, les services techniques de Savigny et ceux de l’intercommunalité.

En y mettant certaines formes, vous seriez le premier des douze EPT à agir ainsi. Peut-être voilà un élément de l’identité du futur-GOSB ?


Quant à la valeur des propos du cabinet SEBAN et associés, vous constatez une fois de plus que vous les payez bien trop cher pour ce qu’ils font.

Je crains très fortement de perdre mon recours in fine, parce que je ne suis pas juriste spécialisé des questions d’urbanisme.

En tout cas, ce recul, s’il en est un, est tout à fait encourageant et me prouve que mon action n’aura pas totalement été vaine, dans la mesure où vous pouvez améliorer le PLU de Savigny en le reprenant. Je compte sur vous.


Je vous prie de croire, Monsieur le président de l’EPT 12, en l’expression de ma considération distinguée (malgré mon insolence apparente).

Olivier VAGNEUX



Publicités

Une réflexion au sujet de « Le PLU de Savigny-sur-Orge ne sera pas approuvé par l’EPT 12 le 26 septembre 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s