Un emploi de complaisance à la Police municipale de Savigny-sur-Orge ?

Lors du forum des associations 2016 de Savigny-sur-Orge, j’ai pu remarquer la présence d’un nouveau policier municipal. Un jeune homme que je connais, mais dont je n’ignore surtout rien des liens qui l’unissent à MM. GUETTO et MEHLHORN. Du coup, je me demande si ce nouveau policier a bien obtenu son poste à la suite d’une procédure légale, ou si cette dernière n’a pas été quelque peu facilitée du fait de certaines amitiés…

Outre les familiarités que ce jeune homme partage sur Facebook avec les élus de la majorité municipale (« Bientot peux être parmi vous !! » ; le 8/5/2016 à 13 h 16), rappelons-nous que Monsieur avait voulu jouer au service d’ordre le 17 juin 2015 et discutait tranquillement avec ses amis policiers protégeant les portes de la salle du Conseil municipal. La vraie faute tient aux Polices nationale et municipale qui ne l’avaient pas écarté en arguant qu’il n’avait rien à faire là.

Il y a aussi les rumeurs qui jouent contre ce garçon, et vous savez combien je les aime. Par exemple, celle qui dit qu’il créerait de faux-comptes Facebook pour se livrer à de l’espionnage. Ou encore celle qui prétend que ce serait grâce à Éric MEHLHORN qui serait allé voir Robin RÉDA, maire de Juvisy, que le jeune homme aurait été embauché dans la Police municipale juvisienne. Bien sûr, je ne peux rien étayer de toutes ces accusations conditionnelles.

Toujours est-il qu’on va maintenant lancer une enquête, en commençant par demander la fiche de poste du garçon. Et puis, si ça nous semble louche, on questionnera plus largement. Mais Savigny est quand même une ville vachement petite pour que, comme par hasard, ce soit l’un des principaux fan-boy du maire (les réseaux sociaux parlent pour lui, et les captures d’écran sont enregistrées) qui occupent le dernier poste nouvellement créé dans la Police municipale.

parmi-nous

Mais que voulait-il dire par là ?



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s