Une pétition contre cette Europe bienpensante qui veut imposer de nouvelles valeurs démocratiques

L’Europe des groupes de pressions cherche à nous imposer d’accéder aux revendications des personnes transsexuelles, bisexuelles et homosexuelles. Parce que je pense qu’elles (adoption, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui…) sont illégitimes tant sur le fond (leur bien-fondé et leur justice) que sur la forme (une certaine corruption), j’ai signé cette pétition, et je ne peux que vous inviter à faire de même.

http://www.citizengo.org/fr/35467-withdrawal-t-veld-report-mechanism-democracy-rule-law-and-fundamental-rights

Alors comment compte-t-on s’y prendre pour renforcer le pouvoir des différents gentils progressistes qui cherchent à étendre la palette des droits de tous les individus de notre belle planète bleue ? En faisant considérer comme discrimination l’action des pays membres qui refuseraient de copier le texte voté par le Parlement national de l’un d’entre eux. Puis, sinon ce n’est pas le drôle, en le sanctionnant financièrement s’il refuse de copier ce texte.

C’est, dans une version que je caricature à peine, ce que demande le rapport de la députée européenne Sophia IN’T VELD, élue néerlandaise centriste depuis 2004, qui cible particulièrement les « avancées sociétales » comme le mariage pour tous, que certains pays « réactionnaires » refusent d’appliquer chez eux. Mais ce ne serait pas amusant si le rapport s’arrêtait à cette basse demande par un mécanisme respectant la loi européenne.

En effet, le rapport demande le déclenchement des sanctions pour ceux qui discrimineraient, donc n’appliqueraient pas l’article 21 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, par un vote du Conseil de l’Europe à la majorité relative, tandis que c’est la règle de l’unanimité qui fait juridiquement loi. Cette proposition est contraire aux articles 7.1 et 7.2 du Traité de Fonctionnement, et on se demande bien comment elle pourrait être acceptée.

Le rapport demande encore dans son neuvième paragraphe la suppression de l’article 51 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne qui consacre le principe de subsidiarité limitant d’une certaine manière les compétences de l’UE dans certains domaines nationaux. Le but in fine est de dire que les questions sociétales (ou autres) sont bien trop importantes pour êtes laissés aux [placer ici l’insulte de votre choix] de députés nationaux.

Enfin, le rapport demande que la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) puisse faire prévaloir ses jugements sur ceux de la Cour de Justice de l’UE (CJUE). Or, si la CJUE est composée des pays membres de l’UE, la CEDH dépend du Conseil de l’Europe (soit de 47 pays dont la Turquie, le Maroc ou la Russie). Donc on demanderait à des étrangers hors-UE de valider la loi de l’UE ! Le rapport ne s’attarde pas sur la légalité de sa démarche.

Outre que toutes les modifications demandés doivent faire l’objet d’une révision générale des textes par les différentes composantes de l’UE, voire par des référendums, je trouve qu’elle porte préjudice à une Europe qui nous échappe mais que nous avons accepté d’une manière ou d’une autre. J’insiste vraiment sur le fait que la non-discrimination ne concerne pas que les questions sociétales, mais pourraient aussi s’appliquer à d’autres champs de notre vie…

http://www.citizengo.org/fr/35467-withdrawal-t-veld-report-mechanism-democracy-rule-law-and-fundamental-rights



Publicités

2 réflexions au sujet de « Une pétition contre cette Europe bienpensante qui veut imposer de nouvelles valeurs démocratiques »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Rien que sur le fond, il faudrait commencer par se poser la question : Nous vivons une époque sans précédent, où nous épuisons en moins de 8 mois les ressources naturelles qui mettent un an pour se renouveler. Y répondre par l’affirmative, signifie que si l’ensemble de l’humanité est trop nombreuse. Je ne souhaite plus écouter les assertions jamais démontrées d’utopistes béats qui pensent qu’il suffirait que chacun vive un vie très dépouillée pour sauver la planète. Autant dire, que dans ce contexte, la PMA et GPA est loin d’être une nécessité urgente pour la survie de l’humanité.

    L’autre problème que tu soulèves est celui de la perte de souveraineté. J’ai eu hier une conversation avec un des tes anciens colistiers aux municipales (et soutien aux départementales) sur certains sujets de société dont celui de la mondialisation. Il reste un indéfectible admirateur de cette Europe dirigée par une caste (le mot est adéquat) non élue et bien évidement qui se coopte entre elle. Cette caste se moque des populations et son bonheur, une seule chose l’intéresse : le » business » et le fric qui va avec. Il n’est question que de cela dans le texte de la constitution européenne qui nous avait été soumis au vote le 29 mai 2005. Notons que notre refus a été largement piétiné en 2007 par la caste politique UMPS. L’Europe et la mondialisation, nous ouvrent de nouveaux marchés, certes mais pas qu’à toi hé patate ! Et quand tu as comme pour nouveaux concurrents, des tricheurs et des scélérats (ben oui ça c’est pas écrit dans la constitution mais ça existe dans la vraie vie), eh ben tu es mal, très mal en point … Je ne pouvais donc guère le convaincre sur le moment de l’égarement de sa pensée, les gens sont bien plus souvent hermétiques à la rationalité des faits qu’on ne le croit.

    J’envie le chemin qu’on pris les anglais, un chemin prétendu par ses détracteurs de repli, mais qui n’est qu’une reprise en main de son propre destin.

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Là où ce colistier a raison, c’est sur l’efficacité de l’Europe monétaire et financière, qui indubitablement, a permis à nos pays de résister à la crise de 2008. Là où je ne suis pas d’accord avec lui, c’est de faire une Europe économique, fiscale et politique, qui du fait des différences de niveau de richesses, ne peut être qu’un flop.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s