Les premiers déboires du Portail familles de Savigny-sur-Orge

L’été devait être une période d’expérimentation. Apparemment, deux mois sont un laps de temps trop court pour que Savigny intègre qu’un mail de confirmation par option validé, multiplié par le nombre de jours, multiplié par le nombre d’enfants, ça saturait les boîtes courriels. Pire, le service propose d’inscrire les enfants en activités périscolaires le mercredi matin, ce qui sera difficile à cause de l’école (il faudra leur dire que ça fait 2 ans).

On rappelle que le Portail familles est un outil qui doit « moderniser les services de la Ville de Savigny-sur-Orge« , ce qui signifie faire faire aux parents ce qu’accomplissait auparavant  le service Régie, qui maintenant se contente de surveiller (« d’avoir plus de visibilité »), mais également leur faire imprimer par eux-mêmes et à leurs frais (papier, encre d’imprimante) leurs factures plutôt qu’on leur édite les attestations fiscales et les justificatifs de paiement.

Ah oui, mais on va limiter le gaspillage alimentaire ! C’est faux car les inscriptions ne pouvant pas être modifiées moins de 48 heures avant, il faut prévoir de tomber malade moins de 48 heures avant pour ne pas gâcher le repas. Ah oui, mais on s’adapte à la visibilité des familles. Mais si, et notamment pour certaines professions des parents, il n’y a pas de visibilité à long terme. Ben, le Portail familles (pour remplir lequel il faut un accès à internet) est un handicap.

Alors les parents signalent ces problèmes, comme un certain nombre d’autres questions et interrogations qu’ils avaient énoncés lors de la réunion publique pour la mise en place de ce portail le 13 mai 2016. Mais les services informatiques sont « débordés ». C’est sûr que si Armand STEIGER, DSI (Directeur des services informatiques) de la Ville ne s’occupait que de cela, et peut-être pas aussi des Finances, puisqu’il est en même temps directeur financier adjoint…

Donc sachez-le en vous inscrivant, vous aurez un calendrier différent à valider par option, à l’unité, donc un clic de validation par jour et par enfant. Vous recevrez autant de mails de confirmations d’activité à l’unité et par enfant (donc des dizaines), mais la bonne surprise sera surtout à la fin quand vous n’aurez aucun courriel récapitulatif de tout ce que vous avez fait et choisi, donc qu’il faudra retourner vérifier parce qu’en cas de problème, ce sera votre faute !



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s