L’incompréhensible réponse de Monsieur Daniel GUETTO

Oups, je pense avoir été destinataire d’un message que je n’aurais jamais dû recevoir. Voilà ce qui arrive quand on fait « Répondre à tous » au lieu de « Répondre ». « Pour ma part, je n’ai bien sûr pas accusé réception. » Ben si, Monsieur GUETTO, là vous venez de le faire en me renvoyant mon message, et qui plus est, vous venez d’affirmer que vous ne respectez pas les obligations de votre suppléance du maire de Savigny… C’est pas bien tout cela !

En réalité, Daniel GUETTO écrit ici en toute cordialité à son ami Éric MEHLHORN (mais qui signe « Cordialement » à ses amis dans la vraie vie ?) pour lui dire que VAGNEUX continue de les emmerder l’été, mais qu’il préfère faire comme s’il n’existait pas… Les formations payées par la mairie de Savigny sont donc médiocres pour que M. GUETTO ignore l’article L.112-11 du Code des relations entre le public et l’administration, et son obligation légale d’accuser réception.

Je lis pourtant, dans l’arrêté du 11 juillet 2016 (et non pas 2015 comme il a été rédigé et signé par notre maire toujours à l’affût !!!), organisant la suppléance de l’édile du 9 au 21 août, que M. GUETTO agit dans « la plénitude de ses fonctions« . De fait, cela signifie qu’il doit faire à la place du maire. Force est alors de constater que le maire-adjoint préfère lui envoyer des courriels pour lui dire « regarde ce que je ne fais pas« , le prévenant ainsi qu’il ne va pas respecter la Loi…

DSC_0016[1]

C’est pas beau le copier/coller, surtout quand c’est faux !

Mais c’est surtout là qu’on voit les limites de la technologie, des dictionnaires intégrés et des saisies prédictives :

  • « ne » au lieu de « me »
  • double « que »
  • « génériques » ; non, on ne parle pas de médicaments (en plus, on en arrive à savoir que Daniel GUETTO a parlé de médicaments génériques dans une précédente conversation)

Nous aurions scrupule à ne pas relever encore :

  • le circonflexe sur le sûr de bien sûr,
  • la forme grammaticale employée pour l’usage de la négation
  • la signature électronique automatique

Qui n’a jamais connu de déboires avec l’électronique en général ? Sauf que dans notre cas, cette amateurisme n’est pas anecdotique et mériterait, par les intentions exprimées, d’être signalé au Préfet et au Procureur, mais j’ai bien d’autres choses à faire. C’est une fois de plus révélateur du mépris d’un homme pour les citoyens, les opposants politiques, la fonction de maire, les obligations de l’administration… qui ne sait en plus pas se servir de son téléphone…


réponse-DG-longue



Publicités

Une réflexion au sujet de « L’incompréhensible réponse de Monsieur Daniel GUETTO »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s