Quand le républicain (LR) Robin RÉDA ne se montre pas très démocrate (législatives 2017)

Parce que je n’aurais pas le soutien d’un parti (dont je ne veux pas), donc d’une équipe de professionnels de la politique, pour une part salariée, je dois m’organiser rapidement en vue de ma candidature aux élections législatives de 2017. Cela nécessite des demandes aux maires des communes de la circonscription, et force est de constater que la commune de Juvisy est la seule à ne pas avoir répondu à mes demandes du 1er mars.

Alors puisque j’ai peine à imaginer que Robin RÉDA n’arrive pas à se faire obéir de ses services, ou autre hypothèse, que les services municipaux de Juvisy n’arrivent pas à rassembler les réponses à mes demandes, j’imagine qu’il s’agit de « mauvaise volonté » pour ne pas écrire de volonté de nuisances. À titre de comparaison, la Ville d’Athis-Mons, deux fois plus peuplée que celle de Juvisy, n’a mis que 22 jours à me répondre à réception de mon courrier…

Tandis que la droite déçoit en villes, et que Robin, s’il est candidat LR aux législatives, aura au moins à faire à une concurrence DLF (DUPONT-AIGNAN), peut-être même UDI si Jean-Marie VILAIN y allait, je ne pense pas être un gros obstacle, vu que je ne vise pas son électorat. Mais le risque est grand avec un FN gonflé à bloc par le silence médiatique de sa présidente, et les attentats, que ce parti élimine Robin, étouffé par un candidat de la gauche unie, du type d’un Patrice SAC ou d’une Éva SAS réinvestie.

Bref, regardez donc comment se comporte RÉDA aujourd’hui : le maire qui ne répond pas à mes demandes et auquel la Préfecture doit se substituer, le président d’agglomération qui refuse de répondre à la Commission d’accès aux documents administratifs… Ai-je rappelé qu’il refuse également de répondre aux interpellations du délégué des Défenseurs des droits, autorité constitutionnelle ? Voulez-vous vraiment de ce Robin là comme député ?

On pensera encore que je suis jaloux, et oui je le suis de ne pas avoir gagné à Savigny pour en faire une ville dynamique et conviviale, porteuse de projet et liée socialement. Mais en me formant dans l’opposition citoyenne aux maires, je développe en toute liberté des capacités que Robin, à cause de ses 4 mandats et 21 obligations d’élu, n’aura jamais le temps d’acquérir. Est-ce donc un tel député, préoccupé de sa carrière, que nous voulons en 2017 à l’Assemblée ?

Beaucoup ne me voit pas au deuxième tour des législatives tandis que la plupart des sondages y donnent Robin. Par ce mépris d’une opposition que je représente, mais également par ce comportement anti-démocratique, qui n’est pas digne d’un élu du parti des dits républicains, je ne peux pas concevoir de voter pour lui, parce que Robin représente la fausse droite, celle de l’argent à l’opposé de celle des valeurs à laquelle j’appartiens, entre autres. Voilà mon avis.


160811-Pref-Refus-Reda 001

AttHon-VagneuxOlivier-LE-JSO



Laisser un commentaire

