Sur la première lettre de Brigitte VERMILLET qui se positionne déjà pour les municipales de 2020

Incroyable mais vrai, Google référence mieux mes articles critiquant l’action de Brigitte VERMILLET que celle du blog de son association citoyenne et politique à Morangis qui les vante. J’ai découvert que notre conseillère départementale avait édité une lettre de 8 pages (elle sait concentrer les moyens) pour présenter son action, en mettant largement en avant sa ville. Je vous propose que nous la lisions et la commentions ensemble.

Manifestement, cette lettre est à destination de tous les habitants du canton. Or, quand je la lis, je n’y vois pas grand chose pour Savigny qui est quand même deux fois et demi plus peuplée que Morangis. J’observe plutôt Brigitte la Morangissoise qui parle aux Morangissois, car elle est en campagne pour les municipales de 2020. Ce faisant, elle instrumentalise son mandat au Département à des fins de politique locale. Dans ce cas, où est la frontière avec le clientélisme ?

Vous connaissiez les albums de Martine ? Voici ceux de Brigitte qui apparait sur 61 % des photos. Certes, cette forte présence visuelle correspond à un travail fourni qui parait efficace pour les villes de Morangis et de Wissous, mais qui, à la lecture de l’ensemble, délaisse complétement Savigny, dont nous savons pourtant qu’Éric MEHLHORN est incapable de s’occuper, avec cette idée qu’elle fait sa part du boulot pour la majorité des villes (2 sur 3).

Si vous ne deviez regarder qu’une seule page, peut-être serait-ce la septième qui résume les « aides sur le canton », qui sont surtout des subventions aux associations… Mais pas n’importe lesquelles ! Mes commentaires sont systématiquement après la page en image. 

BV-Google


Page 1

ob_54652a_lettre-de-brigitte-0

==> Morangis, Morangis, Morangis !!! Le canton est renommé et Morangis est mis en avant.

==> Vraiment ridicule cette photo : elle signe son parapheur ou elle regarde l’objectif ? Elle croit faire sérieuse alors qu’elle fait inattentive…

==> « même si cette vision ne peut être que partielle partiale » : tout ce que fait VERMILLET, décrit ici, est bien ! Aucun regret, par exemple pour une action qui tarde, non !

==> « Notre territoire est multiple » ; je pas avoir comprendre, c’est peut être une oxymore ?

==> « défendre une autre vision que celle de la majorité municipale » : donc c’est de l’opposition systématique ?

==> « Fière d’être une élue de proximité » : Je me décerne mes propres autosatisfecit

==> Je suis à votre disposition, mais encore plus si vous adhérez à LR !!! Vous serez même invités à mes réunions bilan !

==> Une bonne idée de rappeler les compétences du Département

==> Comment sait-on quelle est l’adresse du compte Facebook ou du Twitter (elle en a 3) ?


Page 2

ob_01c823_lettre-de-brigitte-1

==> (BV) Je dis, au contraire de mon président DUROVRAY, que le T7 restera terminus aux Portes de l’Essonne.

==> (BV) Et je récupère l’action de mes prédécesseurs en donnant à penser que des travaux terminés en août 2015 sont de mon fait, quand j’ai été élu fin mars 2015.

==> Vilains Roms, je soigne ma compatibilité FN.

==> Le foyer handicapé, un ensemble de vie sauf en cas d’inondations !

DSC_0728[1]

==> Et la petite enfance se « cantonne » à Morangis. Qu’est-il fait pour Savigny ?


Page 3

ob_a2a0d9_lettre-de-brigitte-2

==> Voilà que Brigitte VERMILLET se raconte en images comme Laurence SPICHER-BERNIER le faisait au moyen des bulletins municipaux. Les deux femmes se sont trop fréquentées et la seconde a déteint sur la première… Mais que Brigitte VERMILLET se méfie, c’est cette omniprésence qui a aussi énervé les Saviniens.

© Passion-Morangis

© Blog de Passion-Morangis

==> Brigitte recycle.

==> Brigitte chez les pompiers.

==> Brigitte au concert.

==> Brigitte commémore.

==> Brigitte vient en AG.

==> Brigitte inaugure.


Page 4

ob_dc130b_lettre-de-brigitte-3

==> (BV) Trop de textes pour dire que je bosse pour le Département et ma vice-présidence.

==> (BV) Séquana : mais pourquoi n’ai-je pas invité mon voisin savinien qui a fait n’importe quoi pour gérer les inondations de début juin car il n’était pas préparé…

==> Des briques écologiques en chanvre. En cas d’incendie, seront-ils tous drogués ?

==> Comme si cette campagne anti-dépôts sauvages allait faire changer de pratiques les pollueurs ?


ob_f212b6_lettre-de-brigitte-4

==> Brigitte au potager.

==> Brigitte sensibilise.

==> Brigitte remet des prix.

==> Brigitte fait l’accueil.

==> Brigitte signe une convention.

==> Brigitte intervient aux assises de l’Essonne.


Page 6

ob_7a5993_lettre-de-brigitte-5

==> La gauche, c’est vilain. Jérôme GUEDJ est méchant.

==> (BV) On a voté un budget en 2016, mais je ne vous donne que les projections parce que je ne sais pas ce qu’on y a inscrit…

==> (BV) Je donne des mesures qui redressent la barre mais aucun chiffre à côté parce que le compte n’y est pas.

==> (BV) Je mets en gras que je combats la fraude pour soigner mon électorat de droite.

==> (BV) Je suis en photo avec le président du Conseil départemental, qui est une personne importante.


Page 7

ob_630534_lettre-de-brigitte-6

==> Seulement deux subventions pour le baseball savinien ? Un petit effort !

==> N’est-ce pas discriminant d’aider la MJC de Morangis et pas celle de Savigny ?

==> (BV) J’aide l’épicerie sociale que la Ville de Savigny ne veut plus aider.

==> (BV) Je mets dans « séniors » Naturessonne et le Club de développement durable des Gâtines…

==> (BV) J’aide les séniors à s’amuser (l’âge d’or) pour qu’ils votent pour nous.


Page 8

ob_a4fe22_lettre-de-brigitte-7

==> (BV) Je n’oublie pas Morangis dont j’espère bien devenir maire en 2020.

==> « dans toutes commissions » : il manque un article sinon le masculin l’emporterait par rapport à la suite des propos

==> (BV) Je suis présente partout et toujours constructive. (J’admire ; j’ai pourtant rarement entendu Brigitte VERMILLET en réunion publique)

==> Brigitte remet des prix.

==> Brigitte citoyenne.

==> Brigitte dépose une gerbe.

==> Brigitte au vide-dressing.


J’attends maintenant avec impatience la lettre équivalente d’Éric MEHLHORN pour Savigny voire pour le mandat, qu’on sache ce qu’il fait de son côté pour sa vice-présidence. Parce que là, j’ai comme l’impression que c’est Brigitte VERMILLT qui travaille pour les deux. Étonnamment d’ailleurs, le maire de Savigny n’apparaît que sur une photo alors que c’est un binôme qui a été élu. Brigitte VERMILLET veut-elle déjà toute la gloire ou a-t-elle plutôt honte de son binôme ?



Laisser un commentaire

