La sectorisation scolaire (ou la carte scolaire) à Savigny-sur-Orge

Il paraîtrait que la Ville de Savigny refuse de communiquer la sectorisation scolaire aux représentants des parents d’élèves qui la demande. Il s’agit pourtant d’un document public annexé à une délibération donc immédiatement consultable dans le recueil des actes administratif, disponible aux heures d’ouverture de la mairie. L’actuelle carte scolaire date de 2012, mais s’applique encore au moins pour la rentrée 2016-2017.

La répartition s’effectue par rues, voire par numéro de rues avec quelques incohérences, par exemple sur l’avenue Carnot. Les données sont classées par ordre alphabétique et indiquent à la fois l’école maternelle et l’école primaire correspondant à la rue de résidence. Il n’est pour l’instant pas prévu de refaire ce document, alors qu’il faudrait sûrement le reprendre chaque année pour réorganiser au mieux les équilibres dans les classes.

Mais comme l’a très bien justifiée Anne-Marie GÉRARD, maire-adjointe aux Affaires scolaires, lors d’au moins deux conseils d’école différents (propos rapporté par des parents) : de toute façon, le nombre d’enfants va diminuer à partir de 2017 à cause d’un recul démographique, et les nouvelles familles qui vont venir s’installer à Savigny n’auront pas d’enfants. Il sera alors temps uniquement de refaire ce document, plus de cinq ans après sa dernière révision.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s