Florence LÉTÉ, la trésorière receveuse qui refuse de recevoir le public (mais pas les indemnités)

« Mme LÉTÉ ne veut pas vous recevoir et vous dit de voir avec la mairie. » Voilà ce qui m’a été répondu au téléphone depuis la Trésorerie principale de Savigny-sur-Orge. Mais quel comportement pré-totalitaire d’une fonctionnaire qui refuse de rendre des comptes, alors qu’elle est censée recevoir la contribution publique. À vrai dire, je pense qu’elle se fiche de moi, puisqu’il ne lui reste plus qu’une semaine à tirer à Savigny. Belle mentalité !

Florence-Lete

Cliquez pour agrandir. Mme LÉTÉ sera remplacée par M. LOISEL au 1er juillet.

Mais quel intérêt la Direction générale des Finances publiques aurait-elle à couvrir le maire de Savigny-sur-Orge ? Celui qui sous-tend en Conseil municipal que les services financiers de l’État au niveau local sont des branleurs et ne lui ont transmis le compte de gestion qu’au dernier moment (admettons la veille du 1er juin). Par leur refus de communiquer, je ne peux en effet que m’interroger sur l’incompétence supposée de Mme Florence LÉTÉ…

Alors est-ce que cette dame ferait la gueule parce qu’elle ne reçoit pas de Savigny une indemnité de Conseil (je n’ai rien trouvé en ce sens dans les délibérations municipales) ? Comme à Épinay en 2010 ou à Juvisy en 2015 ? En même temps, comme Jean-Marc DEFRÉMONT (EELV) affirmait récemment encore que la commission d’appel d’offres ne se réunissait pas, c’est vrai qu’au niveau de son travail sur Savigny, c’était toujours ça de moins..

Florence-Lete-Juvisy

À Juvisy en 2015 – elle ne s’embête pas. Jolie prime !

Lété-Epinay

À Épinay en 2010


Toujours est-il que je ne compte pas laisser cela sans suite, et que j’ai informé ses supérieurs de sa réponse. Alors maintenant, c’est l’administration invisible… On ne connaît même pas les noms de ceux qui exercent des charges publiques et puis s’ils refusent de répondre, on doit s’écraser et leur faire confiance. Le cas très opaque de Savigny-sur-Orge doit nous interpeller car il se passe manifestement des choses au niveau financier qui ne sont pas tout à fait claires..



Laisser un commentaire

