Mathieu FLOWER, candidat du MODEM sur la 7e circonscription de l’Essonne

Mathieu FLOWER a été désigné candidat du Modem à la prochaine élection législative lors du congrès départemental de son mouvement, qui s’est réuni à Brunoy ce 22 juin 2016. J’apprécie les mots du président départemental de son parti qui explique à la presse que Mathieu a été « choisi sur des critères de compétences de la connaissance que chacun a de son territoire« . Laissez-moi rire quand je vois comment il est à Savigny.

Il faut savoir, que si le MODEM contrairement à son habitude, ne s’écrase pas devant la gauche ou la droite pour mieux espérer une place de soumis d’où soi disant il pourra faire valoir ses idées et son programme, c’est parce que ce sont les résultats du premier tour des législatives qui décident des financements que recevra le parti pendant l’année. D’où le fait qu’exceptionnellement, le MODEM concourra seul pour faire de l’argent, avant de se rallier.


À quoi sert encore le MODEM ?

À part à soutenir BAYROU aux présidentielles, soi disant à défendre une vision « politique pro-européenne avec des engagements écologiques, de gestion raisonnée des finances de l’état, de justice sociale et d’une démocratie plus forte grâce à l’introduction d’une dose de  proportionnelle dans les élections ». Ce faisant en barrant la route aux extrêmes. Mais en réalité, c’est pipeau parce que partout où il est élu, le MODEM sert la soupe à la majorité qu’il aide à faire.


Pourquoi ne pas voter pour Mathieu FLOWER aux législatives ?

Pour porter les idées, il faut une personne. Or, Mathieu est déjà élu et son bilan est plus que mauvais. Depuis mars 2014, il n’a porté aucun projet. Il a systématiquement voté toutes les délibérations proposées par la droite savinienne de la fermeture des services publics aux augmentations d’impôts, en passant par un adjoinat à la jeunesse et aux sports où il ne fait que de la représentation. De toute façon, même élu, il (se) soumettra la Nation à Bruxelles…


Un gentil garçon

Mathieu, à la base, c’est une personne qui veut se rendre utile. Sauf qu’en réalisant un compromis pour avoir une place, il se compromet totalement, et se garde bien de s’élever contre cet état de fait, pour conserver sa place. Là, il est adjoint et il en est fier parce qu’il se sent important. Il est une caution pour le maire. Mais ça ne le dérange pas, parce que Mathieu s’imagine que c’est ainsi qu’il est utile. Dommage qu’il ne regarde pas plus son action…


Une fausse vision de la démocratie

Le MODEM se dit démocrate mais à Savigny, la démocratie se résumerait à trois aspects pour Mathieu : un maire qui tient une permanence téléphonique une fois par mois, des adjoints qui reçoivent en mairie et des réunions de quartier. Je ne sais pas si Mathieu qui connaît si bien la circonscription est déjà allé voir ce qui se passe ailleurs : entre commissions extra-municipales et votations citoyennes pour des budgets participatifs, Mathieu n’a pas vu grand chose.


Un libéralisme bon teint

De toute façon, quelle que soit la valeur du candidat du MODEM (le score de Mathieu n’en sera que plus intéressant à Grand-Vaux), ce parti bloque à son électorat type : le chef d’entreprise blanc d’une cinquantaine d’années qui veut libéraliser l’économie à la Macron et mise sur l’Europe pour cela. Mais à part cela, quand tu veux de l’écologie, tu votes écolo et quand tu veux plus de justice sociale, tu votes PS ; et si tu n’es pas de gauche, tu votes UDI… C’est bloqué.


Quand je pense qu’il y a encore des gens argentés qui sont prêts à financer le MODEM… À croire qu’ils ne voient pas tout ce que l’Union européenne détruit en France. Au moins pour Mathieu, le challenge est facile : faire mieux que les 2,3 % d’Alain VILLEMEUR en dépensant moins de 40 000 €. À voir cependant si des accords n’interviennent pas à la dernière minute pour rabattre les cartes et sauver Robin RÉDA. Or, comme FLOWER s’était déjà défilé en 2012…



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s