Des (mauvaises) nouvelles de mon recours sur la fibre optique à Savigny-sur-Orge

Je pense que vous lisez comme moi qu’il est donné 60 jours à la Commune de Savigny-sur-Orge pour se défendre par rapport à mon recours relatif à l’arnaque de la fibre optique (SFR qui n’a pas fait ton travail, on te donne 753 000 € d’amende pour nous excuser que tu n’aies pas tenu tes engagements, et on te vend notre réseau câblé pour ce prix). Naturellement, nous ne t’obligeons pas plus dans notre nouveau contrat.

C’est donc que mon recours en référé a été rejeté, et je n’y vois qu’un seul problème : le fait que je ne sois pas juriste, et donc que je me retrouve apparemment incapable d’écrire un recours correct pour un référé. Alors certes, les juges des référés classent ces recours comme les procureurs classent les plaintes. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre irrémédiablement la souveraineté et la possession de notre réseau câblé.

Toutefois, l’affaire est lancée et elle est en instruction. Tôt ou tard, elle aboutira, et il se pourrait même vu la lenteur de Numericable que nous ayons la réponse du Tribunal avant même qu’ils aient commencé les travaux. N’est-il pas dramatique que lorsqu’un élu décide de couler sa commune, la Justice saisie par le citoyen contribuable ne puisse même pas l’en empêcher. Voilà qu’on brade notre patrimoine, et que nous devrions trouver que c’est génial.

En attendant, le déploiement de la fibre optique continue dans les villes alentours, dans lesquelles les élus sont un peu plus capables qu’à Savigny. Et en plus, nos voisins ont le luxe d’être fibré en FTTH (jusqu’à leur domicile sans perte de réseau sur les derniers mètres). À Savigny, ce sera de la FTTLA, quoiqu’en disent les élus, qui ne l’ont pas précisé dans les documents juridiques, car on ne va pas changer toutes les terminaisons coaxiales…

Requête-fibre 001



Laisser un commentaire

