Déçu par le cumulard Julien DUMAINE, j’écris au Département

Parce qu’il semblait avoir des convictions politiques, et qu’il avait perdu une pseudo-primaire face à Daniel JAUGEAS pour les législatives de 2012, j’avais du respect pour Julien DUMAINE. Et puis, il quitte DLF pour LR. Et puis il se met sur la liste de Christine RODIER. Et puis il est élu maire-adjoint. Et puis il obtient un emploi payé par des fonds publics au Département, à la communication du groupe de Christine RODIER…

Cette affaire m’a ainsi rappelée une convention que François DUROVRAY m’avait renvoyée par rapport aux moyens humains (les embauches) des groupes politiques. Or, je n’avais jusque là pas eu le temps de l’exploiter, et l’affaire DUMAINE est un excellent prétexte pour cela. D’autant qu’hier, en audition sur l’affaire de l’embauche de Valérie RAGOT, j’ai parlé des « rumeurs » qui circulent sur certaines embauches de complaisance, par exemple au Département…


Un exemple de rumeur

MMS-CDM


La fameuse convention pour les groupes politiques

Delib-CD-004 001 Conv-CD-moyH-1 001 Conv-CD-2 001


Mon courrier à François DUROVRAY pour en savoir plus

Savigny-sur-Orge, le 22 juin 2016

Olivier VAGNEUX

75, rue du Bicentenaire de la Révolution

91600 Savigny-sur-Orge

olivier@vagneux.fr

06-51-82-18-70

M. le président du Conseil départemental

Hôtel du Département

Boulevard de France

91012 Évry cedex

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception n°1A 114 6380 5084 0

À l’attention particulière du cabinet du président du Conseil départemental

Affaire suivie par M. Gautier LEFORT – DAJA

Objet : Demande de communication de documents publics (droit de suite)

Monsieur le président du Conseil départemental,

Par son avis n°20161438 du 12 mai 2016, la Commission d’accès aux documents administratif (CADA) émettait un avis favorable relatif à plusieurs de mes demandes de communication de documents publics, effectuées par courrier les 16, 22 et 25 février 2016.

Or, à ce jour, et malgré les réponses qui m’ont été adressées les 12 et 20 mai 2016, je n’ai toujours pas reçu :

– d’éléments financiers relatifs aux salaires des chargés de mission et des chefs de projet au Département,

– de facture relative à l’impression et à la distribution de votre lettre du 29 janvier 2016 adressée aux habitants de l’Essonne (sans oublier le dépliant qui l’accompagnait).

Je vous prie de remédier à ces oublis.

Je profite également de ce courrier pour vous informer avoir écrit ce jour aux présidents des groupes politiques du Conseil départemental afin de leur demander les noms des « moyens en personnel » proposés pour le bon fonctionnement de leurs groupes. Il m’a été dénoncé qu’il y aurait parmi eux des conseillers municipaux issus des villes de certains conseillers départementaux. Or, je trouve personnellement scandaleux qu’il puisse exister un cumul des élus avec des emplois payés par des fonds publics. Ce fait, pourrait même faire l’objet, d’un point de votre charte des élus. Qu’en pensez-vous ?

Vous même, pourriez-vous m’indiquer, au nom du suivi de l’emploi de la contribution publique, du droit à l’information des administrés et de la transparence démocratique, les noms des personnes proposées par les présidents de groupe et embauchées par les groupes politiques du Conseil départemental ce mandat ? Ainsi que me communiquer copie de leurs bulletins de salaires et fiches de poste s’ils en ont une. Sinon me justifier un tel refus.

Je vous remercie de votre attention, et je vous prie de croire, Monsieur le président, en l’expression de ma considération distinguée.

Olivier VAGNEUX


Mon courrier aux présidents de groupe (l’exemplaire pour MEHLHORN)

CD-moyens 001


Je terminerai en précisant que j’ai hâte d’avoir les réponses de chacun des 4 groupes, plus celle du président, et à mon avis, je crains de n’en recevoir aucune… Ce sera toujours une bonne raison de taper notamment sur la gauche, qui critique la droite aujourd’hui, mais oublie un peu facilement comment elle s’est comportée et gavée pendant des années… Vraiment, je trouve ce cumul et cette endogamie ou cette consanguinité malsaine qui plus est scandaleuse.



Une réflexion au sujet de « Déçu par le cumulard Julien DUMAINE, j’écris au Département »

  1. Ping : Julien DUMAINE va-t-il disparaître de la scène politique athégienne ? | Le Savinien libéré

Laisser un commentaire

