Le médiocre bilan du très lâche Jacques PATAUT (Savigny-sur-Orge)

Mais qui va-t-il rester pour s’occuper des grands travaux, et de la modernisation de Savigny-sur-Orge ? Ce 17 juin 2016, le maire Éric MEHLHORN a rapporté la délégation de fonctions de Jacques PATAUT. Le Conseil municipal va donc devoir, lors de sa prochaine réunion du 23 juin 2016, se prononcer sur le maintien de l’homme en tant qu’adjoint. En privé, selon deux de mes sources, Jacques PATAUT annoncerait qu’il va démissionner.

Il aurait même promis des révélations ! Jacques PATAUT, non content d’avoir foutu Savigny encore plus par terre que ce qu’elle était, à l’image d’une troïka s’acharnant sur la Grèce, voudrait maintenant cracher son venin sur MEHLHORN. Mais si PATAUT était en désaccord avec MEHLHORN, qu’est-ce qui l’empêchait de refuser d’accomplir le désendettement forcé de la Ville ou le licenciement de 59 agents et la fermeture de nombreux services ? Le courage ?


Vie privée / Vie publique

Le 19 septembre 2005, le maire de Corbeil portait la faute de la mauvaise gestion de ses comptes sur ses directeurs de services, dont Jacques PATAUT. Mais carte des Républicains oblige, et faute pour MEHLHORN, d’avoir été capable de trouver un gestionnaire compétent qui accepte de travailler avec lui, c’est PATAUT qui s’est retrouvé n°3, et qui a été en charge de mettre en place le destructeur programme de LR. Car Savigny ne va toujours pas mieux !

Pataut-Dassault


Qu’on se rassure, le népote n’aura pas perdu son temps

C’est trouble comme coïncidence. Trois mois après son élection à Savigny, la compagne de PATAUT devenait responsable du service des Affaires générales ! Jacques PATAUT était alors… maire-adjoint aux Affaires générales. Le plus formidable est qu’il critiquait publiquement en Conseil les absences dans les services, alors que sa compagne faisait partie des moins présentes. Jacques PATAUT aura donc bien profité de sa place pour user de son influence !


Et maintenant, il fuit

Il a creusé un trou dans la coque, et puis il s’en va avec un canot de sauvetage. Trop lâche, il ne rejoindra pas la dissidence de BLANCHAUD, alors qu’il aurait pu le faire depuis des mois. Ce type a bien été le sbire de MEHLHORN pour toutes les taches ingrates. Et maintenant, il se fait achever, avec son consentement puisqu’il ne réagit pas, en imaginant qu’on va vite oublier le reste. Mais je n’oublierai rien des méfaits de Jacques PATAUT, poursuivis par BÉNÉTEAU.


Quelques éléments de bilan

  • aucune réorganisation des services
  • augmentation du mécontentement dans lesdits services
  • pratique népotique en plaçant sa compagne
  • mise à jour du tableau des emplois permanents
  • désendettement de 38 à 35 millions €
  • 3 millions d’emprunts supplémentaires (1 en 2014 et 2 en 2015)
  • négligence des emprunts toxiques
  • mensonges au Conseil municipal
  • fermeture de la crèche familiale
  • fermeture de la Savinière
  • diminution des subventions aux associations par deux
  • 59 licenciements
  • fin de plusieurs dizaines de contrats aidés
  • refus de mettre en place un plan pluriannuel d’investissements
  • absence d’ambition et de vision pour la Ville

Qui pour lui succéder ?

Je pense que Nadège ACHTERGAËLE va récupérer les missions, mais il faudra alors diminuer tôt ou tard le nombre d’adjoint, ce qui n’est pas prévu pour l’instant ! Autrement, il est possible d’imaginer, mais cela n’arriverait qu’à la rentrée, la nomination d’un nouvel adjoint, du genre soumis, comme Jean-Charles HENRY que MEHLHORN n’a toujours pas réussi à placer comme vice-président du SIREDOM, qui serait très bien pour donner des gages à Debout-la-France.


Que Jacques PATAUT démissionne ; je ne le regretterai pas et je n’irai pas le pleurer. Il n’a jamais voulu discuter ni me recevoir ; encore moins répondre à mes questions. Mon seul regret est de n’avoir jamais réussi à savoir s’il était incapable et soumis, ou s’il détruisait Savigny volontairement. Maintenant, au travail avec un nouveau conflit d’intérêt pour le suivant de liste qui devrait devenir élu, Bruno CHERONET, chargé de valider les listes électorales de la Ville…

AM-Vir-PATAUT 001



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s