Quand Manuel VALLS ne respecte plus les valeurs de la République

C’est la tyrannie des réseaux sociaux. Les personnalités politiques veulent donner à penser qu’elles sont omniscientes et omniprésentes. Elles écrivent donc sans réfléchir à la portée de leurs paroles publiques. Dans le cas du Premier ministre, Manuel VALLS, cela donne un tweet ridicule qui contrevient aux valeurs de la République. En France, il n’existe, et nous ne reconnaissons, que la communauté nationale !

Personnellement, je suis d’abord et uniquement Français. Jamais, il ne me viendrait à l’esprit de me présenter comme Européen, ou chrétien, ou blanc, ou journaliste, ou politique, ou de droite… Or, voilà que le deuxième personnage de l’État français vient de reconnaître une nouvelle communauté. Tel un signe des temps, la République n’est donc plus une et indivisible mais serait alors une addition de communauté, plus facile à draguer pour les élections.


Oui, nous sommes tous atteints

Non, pas parce que nous sommes tous homosexuels ou bisexuels, mais bien parce qu’en solidarité avec l’humanité entière, nous ne sommes pas d’accord avec le fait que la vie d’une personne quelle qu’elle soit, puisse être ôtée d’une manière aussi lâche et cruelle. Donc peu importe qui a ou qui aurait été touché par cet attentat, nous le condamnons tous de la même manière avec la même force parce que des êtres humains ont perdu la vie dans un assassinat.


Non, je ne me sens pas plus atteint parce que cet attentat visait spécialement les personnes homosexuelles

Là encore, la sémantique de VALLS donne à penser que nous sommes atteints parce que les victimes seraient majoritairement homosexuelles. Penser qu’il y aurait une hiérarchie dans la catégorisation des victimes est insupportable. Soit écrit en passant, c’est une discrimination mais les États-uniens ne sont pas dérangés par ce genre de considérations, eux qui pratiquent la discrimination positive. Il est cependant gênant qu’elle soit reprise tel quelle en France…


Hypocrisie de l’État

Le jour où les Occidentaux auront vraiment assez de Daech qui rappelons le, casse les prix du pétrole mais encore et surtout empêche l’émergence de grandes puissances économiques et politiques au Moyen et au Proche-Orient, là, ils iront vraiment faire la guerre. Mais évidemment, c’est plus simple de se montrer en « compassion » et en « solidarité« , à l’occasion d’un attentat que l’on n’a pas pu empêcher, que d’aller faire la guerre une fois pour toutes…


Je désapprouve ce tweet de Manuel VALLS. Je suis atteint et choqué par cet attentat, mais pas pour la raison invoquée par le Premier ministre. Et surtout pas plus ou pas moins. Maintenant, ce serait bien que le Gouvernement se préoccupe aussi de ce qui se passe en France (leurs réseaux sociaux sont silencieux sur les sujets de la grève ou des violences liées à l’Euro  par exemple), et qu’à l’international, il soit cohérent avec ses déclarations numériques.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s