Le Procureur ouvre une enquête préliminaire concernant les embauches d’Éric MEHLHORN

Il est un peu plus de 18 heures ce lundi 6 juin 2016 lorsque mon téléphone se met à émettre une douce musique. En communication, un commandant de Police d’Évry qui m’appelle dans le cadre de ma plainte contre Éric MEHLHORN. Sur le coup, je pense laquelle ? Car il y en a quand même trois potentiellement en cours. Il s’agit en fait de l’affaire Valérie RAGOT et de mon accusation d’emploi fictif contre le maire de Savigny.

Conversation au demeurant fort sympathique, je suis invité à apporter toutes les preuves qui étayeraient mes accusations. Je tiens donc à rappeler que je n’ai rien personnellement contre les personnes mentionnées dans ma plainte (Valérie RAGOT, Caroline COUTINHO, la fille d’Anne-Marie GÉRARD, la compagne de Jacques PATAUT). Certes, je critique aussi leur travail, mais surtout leur mode de recrutement et leurs missions, contrevenant au principe d’égalité.


L’embauche difficile de Mme RAGOT

Je n’écris pas que Mme RAGOT fait du mauvais travail ; selon la majorité des agents communaux, elle est d’ailleurs largement plus présente que le Directeur général des services. Le vrai problème est qu’elle soit payée au moins 3410,30 € net par mois pour une mission bidon  dont on n’a pas de preuve de l’effectivité (évaluer les politiques publiques de la Ville – sûrement celles que MEHLHORN n’a pas encore transformées en délégation de service public !).

L’affaire est actuellement déposée au secrétariat de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), mais il est étonnant que rien de ce qu’ait fait la dame en six mois de travail ne soit communicable (certainement, secret car sensible). J’affirme donc que c’est un emploi fictif car Mme RAGOT, 1ère adjointe de Brunoy et 11e vice-présidente de son agglomération (CAVYVS), à cause de ses mandats, ne peut pas faire 35 heures en mairie !


Les embauches de complaisance

Que la fille d’Anne-Marie GÉRARD, 3e maire-adjointe soit la secrétaire du maire me dérange profondément, vu la détestabilité de la personne. Dans une logique de gestion de ressources humaines, Caroline COUTINHO ne devrait pas être en rapport avec du public qu’elle ne sait pas accueillir. Et là où je trouve qu’il y a vraiment un problème, c’est qu’elle ne force sa nature qu’avec les soutiens du maire, qui mystérieusement obtiennent eux, des rendez-vous.

Dans le cas de la compagne de Jacques PATAUT, nous avons affaire à un magnifique conflit d’intérêt puisque Madame avait été nommé à la tête d’un service, dont Monsieur le maire-adjoint était l’élu référent ! Or, les trois problèmes sont qu’elle a remplacée une personne compétente qui avait réussi ses concours, pour être mis à la tête d’un service dont elle ne connaissait rien (y a plus d’argent pour la former !) et qu’en plus, elle est trop souvent absente !


Les embauches à vérifier

La rumeur raconte souvent n’importe quoi, mais elle est toujours motivée. Alors pourquoi deux personnes sans lien évidents m’auraient-elles raconté que MEHLHORN aurait embauché des conseillers municipaux de Savigny au Conseil départemental ? Je suis en train d’essayer de le vérifier, mais je dois bien avouer qu’à part prouver que sa binôme connaissait sa secrétaire avant de l’embaucher, là, je n’ai rien trouvé à ce jour de « compromettant ». Mais je continue.


Je suis honnêtement étonné que le Procureur ait accepté d’ouvrir une enquête, qui est la deuxième après celle liée aux désordres administratifs dans la Ville (soit écrit en passant, c’est à mon avis la même compagne de Jacques PATAUT qui va payer les pots cassés…). Alors est-ce que je fais tout cela uniquement pour embêter (restons poli) MEHLHORN ? Un peu quand même, mais surtout parce que ce sont nos impôts ; de l’argent public qui paye ces personnes.



2 réflexions au sujet de « Le Procureur ouvre une enquête préliminaire concernant les embauches d’Éric MEHLHORN »

Laisser un commentaire

