L’exemplarité des donneurs de leçons démocratiques juvisiens GODRON et RIONDET

Ce mercredi 25 mai 2016, le maire de Juvisy-sur-Orge, mon grand ami Robin RÉDA (bien qu’en vacances) réunissait sa commission Travaux, Urbanisme, Environnement et Qualité de vie. Or, à l’heure de la commission, deux de ses membres, étaient à Paris pour donner des leçons de démocratie et d’intelligence citoyenne, en expliquant pourquoi les citoyens ne votent plus, et ce qu’il faudrait faire pour qu’ils reviennent voter !

À Messieurs GODRON et RIONDET, je vous accuse, toutes proportions gardées, d’être responsables de ce désamour de la chose publique. Vous êtes les premiers à mépriser votre fonction ; pourquoi les citoyens devraient-ils l’estimer plus ? Hier soir, votre place était en Commission municipale et non pas à Paris pour donner des leçons d’une « démocratie de participation » à laquelle, vous même ne participez pas ! Honte à vous !

Ce record que vous dénoncez frappe surtout les jeunes. Avez-vous remarqué comment Robin se comporte avec les jeunes de son Conseil municipal (Aurélia MARIE, Jérôme CARBRIAND…) ? Vous rendez-vous compte que Robin, sous couvert de se présenter comme le plus jeune maire de France (pour une ville de plus de 10 000 habitants), agit déjà comme un vieux politique corrompu (moralement) en se ralliant toujours au plus offrant ?

Les outils tels que Nation Builder participent à se moquer des citoyens en encourageant ce qu’il y a de plus vil dans l’électeur. Ce n’est rien d’autre que du clientélisme de bas étage. Si les politiques que ces hommes prétendent être vivaient dans le pays réel, alors ils sauraient quels sont les besoins de la population, qui seraient aussi les leurs. Mais manifestement, les élus de Juvisy comme tant d’autres sont déconnectés à ce point qu’ils doivent utiliser cela.



La convocation

Odj-Com2


Les membres de la commission n°2

Com-Mun-Juvisy


L’invitation de l’ACADI

ACADI-250316



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s