Que révèle le meeting « Hé oh la gauche » à un an de la présidentielle ?

Ce lundi 25 avril 2016, les amis du président HOLLANDE se réunissaient à Paris, à l’invitation du très hollandais Stéphane LE FOLL pour une opération d’autosatisfaction de ce premier quinquennat. Seulement, pour avoir besoin de faire cela maintenant, c’est bien qu’ils savent qu’ils ne feront rien la dernière année. C’est surtout qu’ils veulent casser cette image de n’avoir rien fait (ou si peu) en quatre ans.

De toute façon, HOLLANDE est enferré dans sa promesse d’inversion de la courbe du chômage. Il pourrait redresser de manière spectaculaire l’économie de la France, tant qu’il ne résoudra pas le problème du chômage, il est cuit. Notons à ce propos la malhonnêteté de la gauche qui a revu plusieurs fois la manière de calculer le chômage sous ce mandat, mais qui n’en modifie jamais l’augmentation du nombre de chômeurs sous le mandat SARKOZY.


Les socialistes n’y croient plus

S’il y a quelques mois, le PS avait l’espoir de pouvoir sortir la droite au premier tour de la présidentielle, désormais tous les candidats sont relégués à 16 % dans les sondages qu’ils soient HOLLANDE, VALLS ou MACRON. Or, ils voient ce qu’il se passe dans certaines régions et savent que tôt ou tard, la seule éventuelle opposition à une droite élue ne pourra que être le Front national. En gros, ils tentent une opération de la dernière sens pour survivre.


Les structures alliés sont détruites

MITTERRAND avait détruit le PC pour imposer l’hégémonie du PS comme seule force de gauche, ce qui mathématiquement donne l’avantage dans une vie politique tripartite. HOLLANDE a détruit EELV dont plus personne ne connaît le secrétaire national Stéphane CORMAND ou les autres membres du Bureau. Le PRG également paie son soutien comme le PC paie sa lâcheté de ne pas condamner la politique socialiste. Le PS ne peut plus compter que sur lui-même.


Critiquer pour exister

Rien n’est jamais avoué franchement mais tout est toujours sous-entendu. S’en prennent plein la figure : Nuit debout, les opposants à la Loi Travail, la CGT, Marie-Noëlle LIENEMANN, Jean-Luc MÉLENCHON, EELV, et bien sûr tous les cadors de la droite ! Non, mais c’est vrai le PS a la vérité, ce pourquoi il perd toutes les élections. Eh bien non, la circonscription de jean-Marc AYRAULT est restée à gauche malgré le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes !


Le bilan de HOLLANDE est illisible

Prenez un Français dans la rue et demandez-lui ce qu’à fait HOLLANDE en quatre ans… Je ne suis pas sûr de sa réponse, mais il pourra plus certainement vous lister ce qu’il n’a pas fait. Par exemple l’emblématique taxe à 75 %. Alors une réunion devant 650 futurs prêcheurs, c’est toujours ça (au départ, ils n’avaient loué que l’amphi de 300 places), mais cela ne permettra pas une trop large diffusion du message…


L’image renvoyé : chacun veut sauver sa place

La presse le relaie : la plupart des conseillers et des directeurs de cabinet sont en train d’être exfiltré gentiment de l’Élysée pour pouvoir manger après 2017. Pourtant, ce sont les mêmes que l’on entend dire qu’ils sont certains de rester en place. De la même manière, beaucoup de transfuges qui ont tant galéré pour accéder à leurs maroquins (comme COSSE ou PLACÉ) font tout ce qu’ils peuvent pour sauver leur place, car ils perdraient tout en cas de défaite…


24 ministres présents. Ne seraient-ils pas mieux dans leur ministère à travailler au service des Français plutôt qu’à enchainer à la suite de « Dialogues citoyens » sur l’état merveilleux dans lequel se trouve la France de HOLLANDE ? La situation est tellement dégradée que beaucoup, dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats, veulent garder leur mandat de maire qui ne sera renouvelable qu’en 2020, plutôt que de tenter les législatives en 2017…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Que révèle le meeting « Hé oh la gauche » à un an de la présidentielle ? »

  1. de la mata jeanpaul

    Hé oh les Socialistes EXEMPLAIRES qui vont se faire exterminer en 2017…faire un sujet sur des futurs Zombies. …QUEL GÂCHIS CHER CURÉ, bordel de bordel !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s