Robin RÉDA, populiste et démagogue, lorsqu’il est en minorité à l’EPT T12

© Capture d’écran très moyenne de la vidéo du Conseil territorial de l’EPT 12 du 12 avril 2016

Robin RÉDA doit quand même beaucoup douter de ses convictions pour avoir besoin sans cesse de tacler la gauche ou l’extrême-gauche. Pensant personnellement que ce courant politique se discrédite tout seul, je ne comprends pas pourquoi Robin RÉDA, au lieu d’aller de suite au vif de son propos, a toujours besoin d’instiller une petite pique contre ses adversaires. Finalement, on n’en retient que cela de ses interventions…

Est-ce de bonne guerre ou Robin pourrait-il se monter grand prince et feindre d’ignorer les mesquineries des socialos-communistes ? Il est avant-dernier membre de l’exécutif et toujours nommé secrétaire de séance (poste dont il ne défend jamais l’idée qu’il pourrait être tournant en suivant l’ordre du tableau du Conseil). En appeler au public n’est d’autant pas plus logique puisque c’est ce dernier qui a élu cette majorité de gauche… Seuls ses fan-boys l’ont applaudi…


La citation populiste et démagogue de Robin RÉDA après la présentation budgétaire

À 01 h 18 de Conseil : « Merci, Monsieur le président. Permettez-moi d’abord de penser au public qui a dû très bien suivre toute cette présentation, et je pense qu’à l’avenir si dans la construction de nos documents, nous pouvions aussi avoir des petites notes, peut-être un peu plus visuelles pour les gens qui viennent assister au vote de ce type d’actes, ce serait peut-être un peu (propos inaudibles à cause des applaudissements)…suffrages. Heureusement que c’est filmé par notre vidéaste préféré !« 


Le Conseil territorial semble inspirer Robin RÉDA

En voilà une idée qu’elle est bonne. Quel dommage que Robin RÉDA lorsqu’il était président de la CALPE ne s’appliquait pas cette discipline qu’il réclame aujourd’hui à l’établissement public territorial 12. Rappelons-nous en 2015 uniquement, la vidéoprojection d’une présentation linéaire, à quinze mètres des chaises du public. Un document qui n’a même pas été mis sur le site de la CALPE par la suite… Donc niveau souci du public, RÉDA pouvait mieux faire.


Robin RÉDA, donnez l’exemple

Prenons Robin au mot. J’attends désormais de lui sur Facebook, sur Twitter, sur un site internet personnel ou sur le site de la mairie de Juvisy qu’il publie toutes ces données financières de l’EPT 12. Voire même plus avec tous les documents administratifs publics qui transitent dans ses mains de conseiller territorial. En plus, pour lui qui aime se distinguer en public, il romprait vraiment par cette transparence avec les pratiques du jeanfoutiste Éric MEHLHORN…


Quand l’hôpital (de Juvisy) se fout de la charité

Rappelons malgré tout que l’administration RÉDA a toujours eu plus de mal que l’administration GARCIA à répondre à mes demandes. Pour preuve, j’avais obtenu en 2013 un courrier de GARCIA(*). Mais le plus fort, est que lorsque j’ai saisi la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), Robin RÉDA n’a même pas répondu. Il ne s’est même pas défendu, avouant de fait qu’il pratique effectivement la rétention d’informations publiques.


(*) La fausse-réponse de GARCIA en 2013 ; l’agglomération a toujours été un bunker

En effet, même en suivant les conseils de GARCIA, je n’ai jamais pu contacter personne car ils renvoyaient tous la balle sur Savigny. Or, comme mes relations étaient ce qu’elles furent avec Laurence SPICHER-BERNIER. Bref, nous constatons une fois de plus la très grande opacité sur le thème de la rénovation urbaine. Posons nous des questions : Pourquoi ? Quels sont les enjeux, électoralistes et financiers ? Qui a intérêt au maintien de la pauvreté dans des quartiers ?

Réponse-Garcia

Cliquez pour agrandir


Sur ce, et puisque Robin bénéficie toujours d’une aura sur l’ancien territoire des Portes de l’Essonne, je souhaite que la réponse des services de l’agglomération à mes demandes dorénavant change. Qu’on arrête depuis janvier de me dire qu’on ne peut rien faire parce qu’on est perdu, en plein déménagement sans savoir qui fait quoi, et qu’enfin les 1400 agents de l’agglo se mettent à bosser. Robin, si tu peux transmettre le message, je t’en saurais gré.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Robin RÉDA, populiste et démagogue, lorsqu’il est en minorité à l’EPT T12 »

  1. de la mata jeanpaul

    LES MILITANTS DES PARTIS SONT SI CONS ET SI ABRUTIS QUE CA…Sans blague ?

    Ah bon, on applaudit toutes les propositions des nos pontes élus dans nos partis politiques, chez nous en France, à chaque fois qu’ils ouvrent leur clapet dans les nombreuses entités politiques qui pullulent, même s’ils se mettent à raconter des conneries ou des mensonges deci dela, etc…car on fait parti de ce même parti qui s’exprime…ça alors ? Tu m’en apprends des choses intéressantes cher ami Olivier, cher Curé de mon coeur …incroyable!

    C’est aujourd’hui donc, que je me rend compte que les prolos sans dents illettrés ont donc bien raison de ne pas aller voter, ou si peu…ceux qui sont d’un autre niveau, comme notre cher Olivier Vagneux et autres ersatz pensent aussi comme eux…J’adore lire ça , j’en jouis comme jamais…amen !

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Il a bien raison notre cher Robin de titiller les socialistes exemplaires et leurs ersatz…se gênent ils, eux ,peut-être ?

    Ils n’arrêtent pas de pleurer depuis toujours, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, c’est la faute des autres, vomissant pour un rien très souvent en plus…à Juvisy il en sait quelque chose…j’adore le voir leur répondre, deci de la et cerise sur le gâteau sur facebook aussi…hé,hé ! Imagine cher curé si c’était moi et mes potes à sa place..ou, la, la, la, la, le bordel qu’on leur foutrait, je suis même persuadé tellement on les dégoûterait ces pauvres petits choux et ces pauvres petites chattes qu’ils et elles se casseraient systématiquement à chaque fois du conseil municipal…qu’ils balayent donc devant leurs portes ces Exemplaires, bordel de bordel !

    A L’EPT il s’entraîne pour les conseils municipaux et régions…j’adore !

    Tu commences par lui cracher dessus( un peu…mais je ne l’ai jamais vu énervé..apparemment c’est du pipi de chat pour lui.ce que tu dis..Essayes plus fort la prochaine fois pour voir, comme ça on pourra le chambrer quand on le rencontrera) et ensuite tu l’encenses ? Dis-donc cher Olivier Vagneux, chère Eminence de mon coeur, ne serais-tu pas quelque peu efféminé comme de nombreux hommes politiques hélas…on a vraiment des doutes à Athis…mon petit Chéri ?

    T’es sur de ton coup pour la Cada cher ami…Il n’est peut-être pas au courant notre Robin…non mais ! A chaque fois qu’il y a des entités politiques qui étaient en place depuis de nombreux mandats et qui se font EXTERMINEES PAR LE VOTE des prolos sans dents illettrés, comme on l’a vu ces 2 dernières années dans l’Agglo….Il y a toujours, dans les mairies en particulier, des salariés, DES CADORS SURTOUT, des gus socialistes exemplaires et autres ersatz qui nous cassent du sucre sur le dos et qui nous font du tord, étant donné que la plus grande partie de ces gens-là furent embauchés car ils avaient la carte ou votaient socialistes, etc……A LA LIMITE A CHAQUE CHANGEMENT DE MAJORITE TOUS LES FONCTIONNAIRES DEVRAIENT ETRE VIRES ET METTRE LES NOTRES…NON ? Ils ont la belle vie ces bipèdes-là, certains d’entre eux ont la carte socialiste exemplaire pendant des années et quand ça change ils prennent celle de droite…Pas cons du tout ces prolos en fait…hé,hé ! Il est vrai qu’en face, chez nous c’est pareil…regarde dans ton bled, si un jour ça passe chez les amis de ton pote Corbin, c’est à dire Socialiste, qu’est-ce qu’on va découvrir comme saloperies…attends-toi au pire cher curé !
    DEVINES SI C’EST DENONCE ENSUITE…leurs pourritures ?

    Toi, une fois maire évidemment tu feras le ménage…on compte sur toi …amen !

    1400 bipèdes dis-tu et tu te permets de dire comme l’a déjà fait plusieurs fois en plus ton pote Corbin sur ceux de Juvisy que ces gens-là ne bossent pas …hum, hum ?

    Ben non, ils bossent figures-toi. et c’est comme partout ,y’en a qui sont un peu plus chanceux que d’autres, connaissent des pontes élus, des amis, ont des places faciles, du boulot en conséquence, etc…c’est ça la vie , faut pas être jaloux et envieux des autres et cerise sur le gâteau.. y’en même qui ont de petits salaires…c’est fou, non ?

    Garcia mon ancien maire te répondant, ça c’est Normal !…qu’est-ce qu’une lettre en fait ?
    Je ne sais pas ce qu’il a cet élu-là, mais depuis qu’il est dans l’opposition, ça lui a fait du bien, car il se met à parler avec tout le monde,même avec ceux de chez nous dont la tête ne lui plaisait pas…oui, oui, tout le monde, le crache à Athis…On te voit souvent lui causer d’ailleurs…hum, hum…passons !
    Apparemment IL EST LIBERE DE TOUT…On avait remarqué, du moins quelques bipèdes de chez nous, qui se tiennent sur les doigts d’une main qu’il était quelque peu humain.( non non je ne fayote pas…faut savoir faire la part des choses, c’est tout…t’inquiètes pas mon cher curé adoré, en politique je sais très bien pour l’avoir vu à l’oeuvre et entendu que c’est un Renard politique…heureusement chez nous y’en a aussi et des Supers Renards ceux-là…et toc !..)
    Depuis mai 2014 IL L EST VRAIMENT HUMAIN …pourvu qu’il le reste…amen !

    Répondre
  3. Christophe Jaubert

    Bonjour,

    Ayant fait partie des personnes qui ont applaudi ces propos de Monsieur Reda, je suppose être concerné par l’appellation « fan-boy ». Dont acte. Ceci étant, je ne regrette en rien cet intermède qui a permis à l’auditoire de se réveiller un peu, pendant cette séance d’un ennui mortifère caractérisé !

    Ce qui me surprend dans ce billet, c’est le fait de décrédibiliser cette proposition de présenter quelques slides pour le public, du fait de son émetteur, alors que vous dénonciez le caractère de « chambre d’enregistrement » du second conseil de l’EPT 12. Pour ma part, je préfère encourager les propositions qui me semblent utiles et constructives, quelqu’en soit leur origine.

    Cela, d’autant plus que nous devons faire face au T12 à un exécutif communiste peu enclin à l’implication réelle des citoyens — mais aussi, paraît-il, des autres élus de l’EPT — dans les débats. En outre, vu le faible nombre de suffrages vitriots exprimés aux municipales 2012, difficile de généraliser en écrivant que c’est le public « qui a élu cette majorité de gauche ». En l’état actuel de la répartition des sièges, l’EPT 12 basculerait à droite avec une bascule de Vitry-sur-Seine aux prochaines municipales.

    Enfin, concernant le son, je vous avais suggéré de demander un repiquage sur la régie son, ce qui vous permettrait de bénéficier d’un son propre, non perturbé par les (rarissimes) applaudissements. Avez-vous pu effectuer cette demande ? Le cas échéant, que vous a-t-on répondu ? Vu l’intérêt de votre démarche citoyenne à publier les enregistrements audiovisuels des séances, je suis tout à fait disposé à appuyer votre demande à Vitry-sur-Seine, aussi modeste que puisse être mon influence.

    Bien à vous.

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Bonsoir,
      À quoi bon encore militer dans un parti si ce n’est pas pour applaudir les propositions de ses élus ?
      Je n’écris pas que l’idée est mauvaise et je réclame justement toute la transparence financière sur les différents documents budgétaires.
      Je m’étonne simplement que Robin ait maintenant de bonnes idées, quand il n’en avait pas sinon ne les appliquait pas jusque-là…
      Par rapport au son, l’EPT me dit ne pas enregistrer pour l’instant donc ne rien pouvoir faire pour moi, pour l’instant.
      Mais qu’il est sans doute prévu qu’un tel dispositif se mette en place au 2e semestre, et là, nous pourrions travailler ensemble…
      Voilà pour l’instant. Au plaisir. Olivier

      Répondre
      1. Christophe Jaubert

        Ils n’ont pas besoin d’enregistrer quoi que ce soit. De mémoire, il y a une régie qui règle le son des micros en direct à l’arrière de la salle, notamment pour éviter les effets Larsen. Il leur suffit de vous permettre de tirer un câble pour faire un repiquage de la sortie de la régie son vers votre caméra…

        Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s