Sur la pertinence des investissements voulus par Sébastien BÉNÉTEAU

Comme à Savigny-sur-Orge, il ne faudrait pas qu’on puisse dire qu’on ne fait rien pour la jeunesse, Monsieur le maire-adjoint aux Finances, qui refuse de me recevoir parce qu’il ne doit pas tout comprendre ce que lui disent les services municipaux et le cabinet de finances locales KLOPFER ; M. BÉNÉTEAU a décidé de refaire les jeux pour les enfants dans les parcs. Avec Vigipirate, je pense que ce n’est pas la meilleure période.

Ooh, la belle faute. Apparemment, il n’y a pas que Éric MEHLHORN sur Facebook qui a quelques difficultés avec l’accord en genre et en nombre (niveau primaire). Effectivement, ce panneau rouge est apparu après qu’un jour, les services municipaux aient retrouvé une création artistique composée de barrières mais permettant enfin aux enfants de jouer. Bref, à quoi bon investir quand personne ne pourra théoriquement se servir de ce jeu pendant 10 à 20 ans ?

DSC_0133


Sur les 10 000 € de travaux pour rénover l’aire de jeux

Je ne sais pas où BÉNÉTEAU a vu qu’une telle aire de jeux coûte ce prix. À moins qu’ils veuillent en faire en refaire plusieurs qui vont s’abîmer avec le temps et dont personne ne pourra plus profiter. Pour ma part, au salon des maires de France, j’ai vu la même chose pour des sommes environ deux fois moins élevés. Regardez vous-même sur ce site internet pris au hasard. Si BÉNÉTEAU dépense vraiment 10 000 € pour une aire, c’est qu’il détourne des fonds publics.


Sur l’application de l’état d’urgence et de Vigipirate

On interdit le concert pour le climat à la MJC et on bloque les accès aux aires de jeu, mais pas question de supprimer le repas des séniors. Là, nous partons à ce rythme pour des années d’interdiction de fréquentation de nos aires de jeux. Je ne pense pourtant pas que les aires de jeux de Savigny-sur-Orge puissent être la cible du terrorisme islamiste international. Je regretterai toutefois ces lignes s’il arrivait effectivement quelque chose, mais je n’y crois pas.


Sur le manque d’imagination de la majorité municipale

D’une part, les aires de jeux de Savigny sont encore dans un état correct et ne sont pas une priorité dans le remplacement. D’autre part, on pourrait soit rajouter de nouveaux équipements (par exemple dans le parc de l’hôtel du Golf ou à André-Séron) soit concentrer ses efforts sur les équipements sportifs, dont les branleurs de l’équipe municipale (qui se sont intéressés à Savigny à leur élection et qu’on ne reverra plus quand ils ne seront plus en poste), viennent de s’apercevoir après trente ans de gestion, qu’ils étaient « dégradés« …


Toutes les photos ont été prises dans le parc du capitaine Jean-D’Hers, Compagnon de la Libération, dont le nom ne figure plus que sur un seul panneau tagué. MEHLHORN comme SPICHER avant lui, se refuse à le faire remplacer car il n’en a rien à foutre de la France. Pas plus qu’il ne s’intéresse à sa Ville, cellule composante de la France ou à ses autres mandats. C’est triste de savoir que nous sommes conduits par quelqu’un qui nous mène dans le mur en se foutant de tout… C’est la corruption du pouvoir : l’argent facile et la flagornerie des soumis.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Sur la pertinence des investissements voulus par Sébastien BÉNÉTEAU »

  1. BLANCHAUD Bernard

    Une structure de jeux comme celle qui existe coute une fortune surtout si elle doit durer dans le temps avec le minimum d’entretien et de maintenance ! Il est ridicule de regarder des jeux achetés par correspondance dont la valeur d’usage sera colossale. Je pense que les 10.000 euros budgétés vont juste couvrir les frais du contrat avec une entreprise spécialisée dans le contrôle et l’entretien… Renseignes toi avant d’écrire n’importe quoi.

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Tu penses ou tu sais ? À ma connaissance, il n’y a pas de contrats pour les structures existantes (du moins, je n’en ai pas trouvé). Pourquoi y en aurait-il désormais ?

      Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Ah enfin, on parle pour moi dans ton bled cher Olivier !

    Depuis le temps que j’attends les nouveaux manèges avec mes peluches et mes bestioles, quand je passe régulièrement dans ton coin, jusqu’à présent je regardais plutôt les jolies mamans des parcs de ta ville, cher curé , et maintenant que ça se pointe je vais enfin redevenir normal !

    Il est vraiment très gentil cet élu…lui au moins il pense à nous …Merci cher Sébastien …amen !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s