Le Conseil départemental de l’Essonne devant la CADA le 12 mai 2016

Fin février 2016, la Rumeur de l’embauche de Conseillers municipaux comme chargés de mission au Conseil départemental de l’Essonne parvenait à mes oreilles. Souhaitant vérifier la réalité des faits, j’eus alors l’idée de demander à François DUROVRAY, président du Conseil départemental qu’il m’envoie les fiches de poste et les bulletins de salaire. Or, il n’a pas voulu et ne l’a toujours pas fait…

En réalité, tout a commencé lorsque Éric MEHLHORN a publié sur sa page Facebook la photo du mariage d’un ami. Un autre ami a commenté taclant le maire de Savigny au passage et Brigitte VERMILLET, autre Conseillère départementale est intervenue en commentaires, laissant le nom de sa secrétaire au Département. Or, deux, trois petites recherches m’ont permis d’imaginer une embauche de complaisance. De là,et à partir de ce doute, il fallait tout vérifier !


La CADA fixe l’examen de la demande au 12 mai 2016

CADA-20161438

Le bon calendrier

Dans l’idéal et puisque je sais que mes finances vont être grevées par la campagne législative de 2017, il faudrait que DUROVRAY ne réponde pas à ma demande et que la CADA se prononce défavorablement. Un mois après, je porte recours au Tribunal administratif pour abus de pouvoir et un an passe, avant qu’on ne me donne raison. Libéré des législatives, je porte plainte devant le Tribunal correctionnel en ayant retrouvé des fonds pour la caution.


Un aveu dans le refus de communiquer ?

J’affirme que François DUROVRAY, quand on voit le temps qu’il prend pour des opérations de communication stériles du genre « Un jour dans la peau d’un artisan boulanger« , pourrait me répondre s’il le voulait. Or, ce n’est pas parce qu’il est sur-occupé qu’il ne le fait pas, ou qu’il n’en a pas envie (il est une administration ; il a des obligations légales) mais plutôt parce qu’il ne doit pas vouloir que je découvre certaines choses… Sinon, il n’y aurait aucun problème ?


En fait, je sais et je suis informé de certaines choses. Il suffit d’ailleurs de lire les réseaux sociaux de certains pour comprendre. Mais je n’ai pas les preuves juridiques pour dire qu’il s’agit d’emplois de complaisance ou d’emplois fictifs. Donc nous sommes obligés d’en passer par là, mais comme le mandat est de 6 ans, François DUROVRAY n’y échappera pas, tôt ou tard. Serait-ce donc Éric MEHLHORN, que j’accuse d’une pareille forfaiture, qui l’influence aussi mal ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Conseil départemental de l’Essonne devant la CADA le 12 mai 2016 »

  1. de la mata jeanpaul

    Si tu t’en fout cher Curé c’est que t’es un futur RIPOU aussi alors…avec ton pote Corbin très bien élevé vous formerez LA PAIRE…hé,hé !
    En répondant ainsi tu vas perdre les voix des gus qui gravitent sur ta page régulièrement, du moins et ils sont nombreux, de ceux qui ne laissent pas des messages et qui aiment ce que tu craches…c’est con pour toi ce truc cher Curé., tu les déçois…essayes de t’améliorer quand même…quand même,  » mince  » quand même !
    Je prierais pour toi mon fils…va en paix…amen !

    Répondre
  2. Jean-Marie CORBIN

    Courage Olivier dans un an et demi, tu pourras demander le RSA et toucher de l’argent sans même avoir à justifier d’un emploi de chargé de mission ou une occupation aux contours très flous comme celui de Valérie RAGOT. Par contre, tu toucheras moins qu’eux. Ce qui n’empêchera pas François DUROVRAY de te livrer une chasse impitoyable puisqu’il a déclaré la guerre à l’assistanat. Reste à voir les résultats de sa première campagne de reprise de contact avec les actuels allocataires qui selon Mme VERMILLET ne se manifesteraient pas tous quand on leur demande des comptes sur leurs tentatives de réinsertion.

    Répondre
  3. de la mata jeanpaul

    Hé hé…les élus politiques ne sont pas tous pourris et ne ferment pas tous les yeux !

    Je distribue, rencontre les Gus et gonzesses d en face dans les rades et les assos régulièrement le plus souvent et j’arrive même de temps en temps ( en ce moment c est très souvent…qu est ce que je jouis bordel de bordel), à leur faire cracher sur leur hollandaise exemplaire, et je colle…j aime bien, en quoi ça te dérange cher curé, tu le fais bien toi ?

    Ce qui est marrant avec les sans dents et les autres aussi d ailleurs qui ne se prennent pour de la merde en particulier sur le net, c est qu ils n aiment pas causer politique et sont très gênés quand je leur crache:  » ah vivement que la droite revienne en 2017…et toi tu ( ou vous … Ça dépend du bordel qui peut arriver ensuite selon les Gus en présence), votes pour les socialo les socialiste exemplaires je suppose…La gueule qu ils font…et m évitent ensuite…hé hé !

    Dans la pourriture politique la parité est Exemplaire…qu elle est la nana qui dira que je suis misogyne ? Elles n arrêtent pas de nous casser les couilles avec leur misandrie…j adore !

    Répondre
  4. de la mata jeanpaul

    Encore des salaires fictifs , encore des soupçons envers des pontes politiques, etc..etc…etc…mais bordel de saloperie de merde si ç ‘est vrai ENCORE ET ENCORE tes trucs , ça veut dire qu on est gouverné par des crapules de dictateurs et de tyrans d ordures a l état pur, etc…avec la complicité des élus de l opposition…la preuve,y a pas un salarié fonctionnaire qui moufte dans les entités politiques, pas un élu, par un cador fonctionnaire et POURQUOI DONC ? Qui les menace, Qui leur fait du chantage, Ils sont achetés comme les syndicats chez nous ou quoi bordel de bordel…c est quoi cette société politique d élus qui nous bassinent sans arrêt avec leur valeurs humaines de mes couilles exemplaires ,etc…alors qu ils ferment tous leurs gueules quand y a des saloperies sous leurs yeux ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s