Je fais tellement peur à Stéphane DAVIN qu’il ne veut plus descendre me voir en mairie de Savigny

Qui est Stéphane DAVIN ? Le fonctionnaire responsable du Domaine des Affaires générales (le terme de Domaine signifie que cela se veut plus important qu’un service et qu’en plus, on est proche du Cabinet du maire) et la personne responsable de l’accès aux documents administratifs (PRADA) à Savigny. Bref, quelqu’un dont je suis devenu la bête noire à cause de mes demandes citoyennes. Mais dans quelle République vit-on ?

Ce lundi 18 avril, je me suis présenté en mairie pour consulter le rapport d’enquête du PLU de Savigny (serait-il donc caché parce que le commissaire enquêteur aurait rendu un avis défavorable ?). Or, par téléphone à l’hôtesse d’accueil, Stéphane DAVIN a dit la première fois « qu’il ne voulait pas descendre » (comme un enfant timide) et la deuxième fois qu’il « ne descendrait pas » parce que j’avais formulé une demande écrite. Il aurait pu simuler une réunion…


Une personne incompétente et mauvaise

Stéphane DAVIN est arrivé en mairie de Savigny sous le mandat de Laurence SPICHER-BERNIER. J’avais donc l’espoir au début de 2014 qu’il se comporterait plus correctement avec un autre maire. Perdu ! Stéphane DAVIN est aussi mauvais (voire plus aujourd’hui) sous l’administration MEHLHORN. Conclusion : si nous voulons que Savigny que aille mieux : il faut « purger« , organiser une « chasse aux sorcières » dans l’administration des nuisibles qui la composent…


Un mauvais juriste

D’après ce que j’avais compris, DAVIN a une formation de juriste et il est LE juriste de la Ville, même si tout passe quand même par le cabinet SEBAN, jusqu’aux rapports d’audit financiers écrits en concertation avec ce cabinet d’avocats !!! Bref, quand c’est DAVIN qui me répond en citant des lois abrogées depuis un mois comme apparemment vendredi quand on m’a envoyé des documents sensibles, on voit que ce n’est pas SEBAN qui est derrière…

avec-SEBAN

Extrait du rapport d’audit préparatoire de 2010 du cabinet Michel-Klopfer (page 33/33)

170778-13

Dommage, ledit article a été abrogé il y a un mois…


Un mauvais fonctionnaire

En matière de communication de documents publics, un fonctionnaire doit-il appliquer la Loi ou les ordres de sa hiérarchie ? Un fonctionnaire est-il un stupide agent d’exécution adaptant de fait son comportement en fonction de son interlocuteur (qui agira différemment si c’est un proche du maire ou M. VAGNEUX) ? Ou bien est-il un serviteur impartial de la démocratie n’établissant pas de discriminations en fonction de la tête du client ?


Une mauvaise PRADA

Si j’étais encore plus un bâtard (oui, d’accord, je le suis), je ferai une liste des manquements de Stéphane DAVIN et je l’enverrai à la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs), en leur disant : « celui-là (Stéphane DAVIN) est vraiment trop mauvais ; mettez-en un autre« . Nous avons quand même à faire à celui qui est censé faire respecter la Loi en matière de communication de documents publics, qui ne la respecte pas lui-même !


Un mauvais comédien

En plus, il souffre de la mémoire et n’a aucun sens pratique. Il m’avouait une fois vouloir une demande par courriel parce qu’il aurait tout oublié le temps de remonter l’escalier de la mairie… Je me disais qu’il pourrait, tel un serveur venant prendre ma commande, descendre avec un bloc notes et écrire. Bref, il a trouvé la combien en envoyant systématiquement une personne du secrétariat général à sa place, c’est bien là la définition du courage…


Pauvre Éric MEHLHORN qui n’est même pas capable de contrôler les actions de son administration. En langage de cour de récréation, on dirait que MEHLHORN est une « victime« . Sauf que comme c’est moi qui fait bouger l’administration et provoque ces réactions circonstanciées (au contraire par exemple d’un militant LR), par translation, Éric MEHLHORN est la victime d’Olivier VAGNEUX… Je ne sais pas s’il y a réfléchi ainsi…

Laisser un commentaire

