L’hypocrite gauche savinienne, complice et meilleure alliée d’Éric MEHLHORN

Les élus municipaux des partis de gauche à Savigny-sur-Orge ont obtenu la salle des fêtes le lundi 2 mai à 20 h 30 pour une réunion publique. Je vois que MEHLHORN prend bien soin de cette opposition car il n’a qu’une espérance : qu’ils se retrouvent face à lui en 2020 pour repasser de nouveau. La gauche savinienne est tellement nulle et si peu rétive à condamner les pratiques du maire qu’elle en est devenue son meilleur allié…

En réalité, si la gauche est si peu farouche, c’est qu’elle se serait bien comportée comme le fait MEHLHORN aujourd’hui si elle avait gagnée les élections en 2014. Dangereuse idéologie qui  animait déjà les partis de gauche, majoritaires à l’Assemblée nationale, après les élections de 1936 ; les mêmes qui ont voté en 1940 les pleins pouvoirs au maréchal PÉTAIN et soutenu dans un premier temps, au niveau des structures partisanes, la collaboration avec l’Allemagne nazie.


Pierre GUYARD, 29e membre de la majorité municipale

J’avais décrit son comportement dans mes vœux 2016 aux Saviniens : Quand GUYARD est d’accord, il se félicite des décisions de la majorité. Quand il n’est pas d’accord, il promet de rester vigilant (et s’en lave les mains). Désormais, les vidéos du Conseil municipal permettent de se rendre compte de la dangerosité de cet homme qui tel le Front national agite les peurs les plus stupides, cautionnant de fait le discours de MEHLHORN. Un exemple récent :

GUYARD-0316

Mais oui, le Préfet va nous mettre sous tutelle !


Pierre GUYARD, premier fan-boy de MEHLHORN

PS-0416

Formidable, GUYARD ne se plaint pas. Il n’a pas de raisons.

La communication n’a absolument pas changé à Savigny, voire elle s’est réellement dégradée. Les photocopies de documents administratifs publics sont même devenues payantes en décembre. Ah oui, mais les Conseils municipaux sont désormais filmés (pour quels coûts ?) et on a eu droit à deux bulletins municipaux. GUYARD n’a donc aucune mémoire, aucune solidarité avec son équipe et un rien lui fait fermer sa gueule.

CRD-04-053

La proposition de filmer les Conseils émanait de la gauche !


Pierre GUYARD n’aime pas Savigny

Ce n’est pas un secret que GUYARD est un parachuté, de 2006 ou de 2014. Il ne connaît pas Savigny et c’est parce que les Saviniens ne le connaissent pas qu’ils ne votent pas pour lui. Un homme qui pouvait être favorable à la fermeture de la Savinière en 2015 ne peut ni être de gauche ni être Savinien de cœur. Accepter de brader ainsi le patrimoine communal et donc l’enfance de Savigny, juste pour dégager de l’argent, est d’un mépris ahurissant.

GUYARD-0416

On se demande bien ce qui les scandalise…


Pierre GUYARD n’est pas de gauche

D’abord parce qu’après avoir perdu 8 fois (moi, je n’en suis qu’à deux), il continue de se soumettre aux voix du Peuple qui ne veut vraiment pas de lui. Pour preuve, alors que le contexte est défavorable à la gauche, son jeune successeur à Verrières-le-Buisson, réalise en moyenne 2 à 3 points de plus que lui aux élections ! Ensuite, parce que la vraie gauche lève l’impôt dans une optique de justice sociale ; pas pour trouver de l’argent sans raisons valables !

PS-0416

Alors qu’il y a moins de services, comment accepter l’idée d’augmenter les impôts ?


L’étonnante proximité de Pierre GUYARD avec MEHLHORN

En réunion publique comme en Conseil municipal, Pierre GUYARD tutoie MEHLHORN comme si c’était son pote (moi, je peux pas tutoyer un type qui se comporte en totalitaire), et va jusqu’à lui trouver des excuses … Certes, toute la gauche ne se comporte pas ainsi mais leur manque de combativité générale (on veut bien écrire au Préfet mais on ne va quand même pas faire des recours au Tribunal administratif parce que ça prend du temps…) fait le jeu de MEHLHORN.


Le problème n’est pas que Pierre GUYARD. Toute la gauche savinienne n’est pas non plus à jeter à la poubelle et Jean-Marc DEFRÉMONT se bat plutôt bien (ce pourquoi il a quitté le PS pour EELV). Mais ils sont mous, ne saisissent pas les opportunités, bref, ont renoncé à se battre. C’est d’autant plus désolant alors qu’ils ont accès aux documents que je me bats pour obtenir et que finalement, je me rends compte qu’ils en savent souvent moins que moi…

Publicités

7 réflexions au sujet de « L’hypocrite gauche savinienne, complice et meilleure alliée d’Éric MEHLHORN »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Je trouve que tu es très dur avec les autres opposants. Heureusement que tu dis du bien de Jean-Marc DEFREMONT. Mais tu n’en cites pas d’autres. Moi je pense à Jacques SENICOURT, qui a bien examiné le bilan comptable de l’entrée et de la sortie de l’intercommunalité des Portes de l’Essonne. Sa conclusion est claire, les Saviniens se sont fait arnaquer. On récupère moins que ce que nous avions mis au départ. Tu m’étonnes que nos voisins aiment bien MEHLHORN. On se fait plumer par les autres communes parce que notre maire n’est pas capable de défendre les intérêts de ses « administrés ».

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Je ne pense pas de bien de Éva SAS ni de Pierre GUYARD, eu égard au fait qu’ils ont fait partir les très compétents Chadia SEMDANI et Jean-Claude LÉOST.
      Je trouve que la stalinienne Michèle PLOTTU est ridicule à toujours rappeler qu’elle est nouvelle (depuis janvier 2015) et à se laisser marcher dessus ; ça ne l’excuse pas.
      Je pense du bien de Lydia BERNET et de Jacques SÉNICOURT. Mais je ne suis pas d’accord avec leurs analyses sur les Finances pour JS et sur l’éducation pour LB. Ça reste du socialisme.
      Pour le reste, ils ont 4 sites et n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes. Qu’est-ce qui les intéresse vraiment ? Parce que là, ils jouent contre eux !

      Répondre
    2. de la mata jeanpaul

      J Marc Defremont c est bien le bipède élu du bled de Savigny Sur Orge tres COURAGEUX , cher ami Olivier qui devant plein d autres congénères à lui, a fait un scandale en crachant sur la belle Audrey et en lui balançant dans le buffet des affiches tres jolies sur son parti et ses potes SANS PREUVES…c est bien cà ?

      Effectivement on ne peut en dire que du bien…amen !

      Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    [censuré car insultant]

    Il est à l image de la plupart des représentants et délégués de tous les syndicats de France et de Navarre. ..Il roule pour lui et en cela adore fayoter avec le Gouverneur et ses Mercenaires de ton bled :  » MOI J AIME BIEN  »

    J ai toujours eu une attirance pour les traites, les leches bottes, les fayots, les efféminés, les opportunistes ( cher cure en politique si tu ne l es pas…Tu perds ton temps. ..Tu seras toujours cuit avant même de commencer…trahi un peu ça te fera du bien tu verras…Y a plein de faibles, de lâches et cerise sur le gâteau ça pullule de nana qui ont presque tout le temps la frousse et qui ne contestent presque jamais, etc…La belle vie pour les maires et les dictateurs de pacotille. ..amen ! ), les mouchards, les pleureuses, etc…etc…etc…Le Guyard est donc fidèle à son image de marque…Je suis sur qu il y arrivera à force que ce soit dans ton bled ou ailleurs. ..c est ça la Politique et j adore !

    Des bipèdes comme le Guyard y en a plein déci delà en politique. ..Tu devrais quand même. ..quand même, merde quand même le savoir depuis que tu fais de la politique…Dans l Agglo ça pullule les élus leches bottes, un cas d ecole, bordel de bordel …Certaines me font jouir d ailleurs. ..amen !

    Répondre
    1. de la mata jeanpaul

      Censuré pour avoir craché que Votre ami Monsieur Guyard est Socialiste de la gauche caviar dans mon langage préféré d’électeur prolo sans dents illettré :  » S…..De mes ?…….Ex……… »

      OK cher Curé j ai pris note, j apprends donc aujourd’hui que la désignation de mes attributs est une insulte. …merci cher ami de me faire progresser, pardonnez au manant Athegien que je represente, ville Tranquille politiquement , pour l instant apparemment, contrairement a la votre, …votre immense gratitude y pourvoiera ..alléluia !

      Répondre
    2. BLANCHAUD Bernard

      Lors du dernier CM je me suis rendu dans la pièce attenante : il y avait Armand STEINGER « le caïd de l’informatique », une collaboratrice et un d’étranger qui n’appartient pas aux services de la commune. Au vu du matériel dont ils disposaient , je pense que vouloir retransmettre en direct sur Dailymotion n’est pas gratuit, loin de là… Je vais me renseigner sur le cout.

      Répondre
      1. de la mata jeanpaul

        Pas la peine cher BB..cher Bernard toi qui a des principes, mes potes sont aussi forts que ton caid…Sur daillymotion c est gratuit. ..Pour les 3 autres bipèdes c est impossible de passer plusieurs heures gratuitement à filmer, se pointer, mettre en place, etc…Mais en général c est pas très cher ..Sauf s ils sont des amis de la majorité et dans ce cas là c est du bénévolat ..Ne voit pas le mal partout cher BB quand même. ..quand même,  » mince « , quand même !

        Au fait: Bravo pour ton coup de gueule il y a peu !

        Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s